Avianca Brasil ouvert aux investisseurs étrangers

air-journal_Avianca

La compagnie aérienne sud-américaine Avianca Brasil a déclaré samedi 4 juin qu’elle était ouverte à toutes les opportunités avec d’éventuels partenaires, intéressés à son développement quand les conditions économiques au Brésil s’amélioreront.

Avianca Brasil a déclaré dans une note qu’il prenait conseil auprès de banques d’investissements en ce sens, et ce alors que Delta Air Lines et United étaient intéressées par une éventuelle prise de participation. Jose Efromovich, directeur général de Avianca Brasil, a indiqué de son côté « être ouvert aux opportunités » lors d’un événement organisé à Zurich par le groupement Star Alliance (qu’Avianca Brasil a rejoint en juillet 2015). Il a ajouté qu’Avianca Colombia n’était pas forcément à vendre, mais que la porte restait ouverte à tout le monde pour ces deux compagnies aériennes. Il ne se dit pas « pressé », mais veut examiner les alternatives de développement pour le jour où la « région nous permettra de revenir en mode croissance ».

La flotte passagers d’Avianca Brasil compte 48 avions, uniquement des modèles de la famille A320, mais elle attend de premiers avions au sein de sa flotte long-courriers (deux A330-200 et dix A350-900 livrables en 2018).

http://www.air-journal.fr/2016-06-04-avianca-brasil-ouvert-aux-investisseurs-etrangers-5164044.html

Commentaire(s)

  1. SYJ-XKARAT
    Publié le 4 juin 2016

    On me dit a l’oreille que les golfs sisters préparent un coup pour que chaque une d’entre elles deviennent actionnaires.

  2. Pet
    Publié le 5 juin 2016

    Ça rappelle le tour des capitales, dont Paris, effectué par Paulo Maluf pour financer un ch de fer en Amazonie.
    Dossier en béton. L’argent a afflué, et le projet s’est évaporé.
    Monsieur German S. veut vendre un canard à trois pattes et se refaire une santé financière..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter