Grève Air France : près de 80% des vols assurés ce mardi 14 juin

air-journal toulouse air france passerelle

Pour ce mardi 14 juin 2016, quatrième et dernier jour de grève des pilotes, Air France annonce assurer « près de 80% de ses vols« .

La compagnie aérienne française prévoit d’opérer 85% de ses vols long-courriers,  80% de ses vols domestiques et 75% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-CDG. Elle anticipe un taux de pilotes grévistes estimé à 27 % pour cette journée de mardi.

« Néanmoins des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure« , prévient la compagnie. A noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ainsi que les vols de la low cost Transavia, ne sont pas perturbés par la grève des pilotes.

Pour ce mercredi 15 juin, Air France prévoit d’assurer l’ensemble de son programme de vols, toutefois, des perturbations ponctuelles n’étant pas à exclure.

http://www.air-journal.fr/2016-06-13-greve-air-france-pres-de-80-des-vols-assures-ce-mardi-5164605.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69
    Publié le 13 juin 2016

    Où il convient de rappeler que, dans ce cas précis, les grévistes constituent une infime minorité du PNT d’AIR FRANCE, 27 % !

    Et quand une minorité impose sa loi, cela s’appelle de la dictature, rien de moins !

  2. Pour répondre à Erick de Nice:

    Aucune inquiétude pour mon vol retour de jeudi.
    Jamais eu de souci avec Air France, je suis totalement serein.

    Contrairement à certaines de ses concurrentes européennes, qui sont bien plus souvent en grève, et parfois des grèves surprises (suivez mon regard vers l’Allemagne…), chez Air France les grèves sont soumises à préavis.

    EasyJet, j’ai essayé une fois, aux grands frais de mon employeur, pour un vol professionnel. Mal m’en a pris ! Retard de 2 heures au retour d’Orly, j’étais chez moi à minuit et quart au lieu de 20h30… Depuis, même pour les déplacements professionnels, EasyJet est bannie.

    Ma seule petite inquiétude pour jeudi concerne plutôt l’anarchie à l’arrivée à l’aéroport de Nice, et les bus niçois une fois sortie de l’aérogare, opérés par des fainéants malpolis et dépressifs.

  3. 80% des vols effectués ! Cela et plus qu’acceptable pour une grève.

  4. Erick de Nice a écrit :
    « 1) tu serais passé par Amsterdam avec AF pour prendre Oui Easy Jet ensuite??
    Oui d’accord.. »

    Dis, tu le fais exprès de systématiquement tout comprendre de travers ?
    J’espère pour toi que oui.

    En effet, j’aurais pu choisir KLM pour aller au Japon à partir d’Amsterdam, et j’aurais pu aussi choisir EasyJet pour les vols de pré-acheminement et post-acheminement. Si tu étais un voyageur avisé, ce que tu n’es évidemment pas comme on peut le constater à la lecture de tes commentaires, tu saurais que pour bénéficier d’un tarif intéressant, il est judicieux d’étudier diverses options.

    Par le passé, j’ai déjà effectué un vol LHR-KIX via CDG avec Air France, en ayant acheté séparément un aller-retour NCE-LHR chez British Airways. Cela m’avait permis d’économiser 130 euros, frais de séjour de 2 nuits à Londres inclus. C’était à l’époque où Air France était chère à partir de la France, mais bon marché à partir des hubs de ses concurrents européens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui: pour le Japon, AF est presque toujours le meilleur choix, y compris au départ de la France. Son seul concurrent de très bon niveau est TK.

  5. Bonne Nouvelle, le grève ne prend plus chez un grand nombre de pilotes AF qui ouvrent les yeux et réalisent que les revendications liées a cette grève sont totalement irrelevantes. Merci a ceux qui assurent le services a la clientèle AF sous les yeux déconfits du SNPL. 🙂

  6. Une belle operation de desinformation

    Je m’interesse pas aux motifs de la greve tout a ete dit. Je regarde le chiffre communiqué par Air France, qui parait bien eleve si on regarde sur les panneaux a Roissy et Orly et sur le site dADP le nombre importants de vols annules.
    Pour calculer le taux de vols AF assurés la compagnie inclut TOUS les vols des autres compagnies en code share. Comme seuls de purs vols AF sont annules et bien sur pas ceux des partenaires (DL HM Hop SU MK etc etc) bien sur le taux de vols assures est eleve.
    Avec cette methode si aucun vol AF ne volait, la compagnie assurerait un taux de vols de l’ordre de 42%.

    Allez a CDG et voyez le binz. On est plus pret de 50% de vols purs AF annules.

    Bien sur la presse reprend les chiffres de la Comm d’AF plutot que de faire une estimation. Les vacances approchent et la puissante Direction de la Communication d’AF tient son arme maitresse : les surclassements en J et P des journalistes. Ceux qui repetent bien sont surclasses, les autres non.
    La fameuse liste des 220 press influencers.

  7. Nom
    Publié le 13 juin 2016

    Moi j’aimes air france juste un peu trop cher pour mon petit budget mais c’est une tres bonne compagnie qui appel un a un ses clients pour regler leurs problèmes et je soutien a 100000x% les polotes qui constatent la dégradation de leurs conditions de travail.

  8. Nom
    Publié le 13 juin 2016

    Oups les pilotes

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum