Swiss et Lufthansa : baisse du trafic passager en mai

air-journal-swiss-equipage-pnc-hotesse-steward

La compagnie aérienne Swiss, filiale du groupe Lufthansa, a enregistré en mai 2016 une baisse du trafic de -0,5% à 1,43 million de passagers transportés.

Le volume de vols s’est également inscrit à la baisse, à 12.800 vols au mois de mai ou -0,9%, a indiqué la compagnie suisse. La capacité, exprimée en sièges kilomètres offerts, s’est étoffée de 5,2%. Le coefficient d’occupation des sièges a gonflé de 2,7 points de pourcentage à 80%.

En mai, le trafic passager de la compagnie mère, Lufthansa, n’est pas meilleur. Cette dernière a vu le nombre de passagers chuter de -6,6% à 5,47 millions de personnes. Le ratio d’occupation a reculé de 3,8 points à 75,8%. A l’échelle du groupe Lufthansa, le volume de passagers a régressé de -3,3% à 9,70 millions et le taux d’occupation de 3,4% à 76,4%.

http://www.air-journal.fr/2016-06-16-swiss-baisse-du-trafic-passager-en-mai-5164771.html

Commentaire(s)

  1. loloboyer
    Publié le 16 juin 2016

    Normal… l’une comme l’autre baissent en gamme sur les vols MC ! Les sièges sur les vols en Europe sont des plus inconfortables ! ! ! Même Ryanair fait mieux niveau confort !

  2. Euh, moins confortable que Ryanair, c’est peut-être un peu exagéré.
    Globalement, toutes les compagnies traditionnelles doivent faire face à une concurrence accrue, notamment des compagnies low-cost sur les vols moyens courriers.

    Sur le long courrier, Lufthansa est aussi rudement concurrencée sur les tarifs, en particulier par sa partenaire d’alliance TK, qui est en outre bien meilleure en termes de prestation.

    Et puis, Lufthansa paie ses grèves à répétition.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter