Singapore Airlines : un nouveau vol direct Singapour-San Francisco en A350-900

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Singapore Airlines (SIA) va lancer en octobre prochain son vol le plus long : une liaison directe entre Singapour et San Francisco de 13.600 kilomètres d’une durée de vol entre 14H35 et 17H45.

Ce nouveau vol quotidien sera opéré à compter du 23 octobre 2016 en Airbus A350-900. Au départ de Singapour, SIA dessert aujourd’hui San Francisco avec deux vols quotidiens, l’un via Hong Kong et l’autre via Seoul (Incheon). Avec ce nouveau vol direct Singapour-San Francisco, la liaison actuelle Singapour-Seoul-San Francisco sera reroutée en Singapour-Seoul-Los Angeles, toujours à compter du 23 octobre prochain. Cette modification permettra à SIA de desservir Los Angeles une deuxième fois par jour, en complément de la liaison Singapour-Tokyo(Narita)-Los Angeles.

Le temps de vol de cette nouvelle liaison Singapour-San Francisco variera entre 14H35 et 17H45, selon l’aller ou le retour et la saison (turbulences et directions des vents), pour couvrir une distance totale de 13.600 kilomètres. Ce sera le plus long vol du réseau de Singapore Airlines avant l’arrivée en 2018 d’une nouvelle version de l’A350, l’A350-900ULR permettant d’opérer des vols encore plus longs sans escale entre Singapour et Los Angeles et Singapour et New York. Singapore Airlines sera la compagnie de lancement de cette nouvelle version A350-900ULR dont elle a commandé 7 appareils. L’A350 de SIA est configuré en version tri-classe (Classe Affaires, Premium Economy et classe Economique) de 253 sièges.

En plus de San Francisco et Los Angeles, Singapore Airlines dessert également aux Etats-Unis Houston via Moscou et New York(JFK) via Francfort.« Nos clients nous demandaient plus de vols vers les Etats-Unis et nous sommes heureux de pouvoir leur annoncer ces nouveaux vols. Avec cette nouvelle liaison directe vers San Francisco, les passagers auront le choix entre 2 vols par jour sur chacune de ces deux destinations parmi les plus populaires de la côte ouest des Etats Unis », a déclaré Lee Wen Fen, Senior Vice-Présidente Marketing Planning de Singapore Airlines.

Par ailleurs, Singapore Airlines a annoncé la suspension en octobre de sa desserte de Sao Paulo au Brésil en raison de performances décevantes sur cette ligne. SIA opère aujourd’hui 3 vols par semaine vers Sao Paulo via Barcelone et opèrera son dernier vol le 20 octobre 2016. La liaison entre Singapour et Barcelone restera maintenue.

 

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-singapore-airlines-un-nouveau-vol-direct-singapour-san-francisco-en-a350-5164932.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 17 juin 2016

    La destination Brésil s’effondre et toutes les majors réduisent leurs fréquences ou même ferment des lignes !

    • Pet
      Publié le 17 juin 2016

      Comme si ce pays retournait vers la situation d’instabilité postérieure à la dictature.
      Aucun scénario ne se compare à la farce politique en cours ds tout le pays depuis deux ans.

  2. Quelqu’un sait il comment est configuré l’appareil est terminé de cabine ?

    • chopin14000
      Publié le 17 juin 2016

      Airbus A350-900 “standard” aménagé tri-classe pour une capacité de 253 passagers (42 en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 187 en Economie).

  3. Heuh @vive la concurence
    Ils remplissent les reservoirs a ras la geule
    Il y a 10 sieges max et les pax on tout juste droit a 5 k de bagages cabine … Mais ils ont de la place.

  4. Je rapelle que le 787 peux deja voler largement sur cette distance et cela sans modifications mais singapoure airlines prefere payer du carburant pour faire voyager 10 pax pendants 20h du moment qu’il on des ristournes d’airbus pour avoir des avions neuf…

    • On voit que vous bossez pas chez Airbus, vous…

    • En me mettant à votre niveau de compétence, je pense pouvoir sortir une phrase du genre : « peut-être que SQ veut simplement des avions fiables pour faire ce genre de vol. »

      En tout cas merci pour vos éclairements !

      • Ah???
        Publié le 17 juin 2016

        « …pour vos éclaircissements »… a moins que ce ne soit »… vos égarements… »: Mais il faut choisir…
        Oufffff, ça devient trop compliqué et trop intello. pour moi: j’abandonne!!!!!

    • Tout simplement parce que Singapour met provisoirement ces A350 en attendant les ULR.
      L’objectif est d’offrir avec l’ULR -au cas où vous cela vous aurait échappé- un service PREMIUM.
      La cabine plus large de l’A350, belle innovation, favorise ce choix !
      Alan Joyce, PDG de Qantas a révélé qu’il examinait clairement la possibilité d’intégrer l’A350-900ULR au sein de sa flotte à partir de 2020 pour des vols sans escale de plus de 16 heures.
      Et nous avons un peu de temps à ce sujet, a-t-il expliqué, le 777-8X ne va pas être disponible avant 2022-2023, peut-être un peu plus tard.

  5. a quand un vol direct et a l’année singapoiur lourdes

  6. Publié le 17 juin 2016

    le 787 et 350 sont de trés bon avions similaires et complémentaires, la compagnie décide de la configuration pax la plus rentable ( affaire +premium+eco) pour elle suivant ou elle positionne son avion et le type de clientèle .

  7. Publié le 17 juin 2016

    et je pense que a 350 de SA n’est pas tant modifiée que cela , en metant moins de pax on peut soit porter plus de fret ou aller plus loin ,configurer en 253 pax cela parait bien n’y trop dure a remplir comme les 747 de corsair ni trop petit

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