Lufthansa reçoit le prix de la “Compagnie aérienne la plus silencieuse”

air-journal_Lufthansa A350 Francfort

La compagnie allemande a été désignée « Compagnie aérienne la plus silencieuse » par l’aéroport international de San Francisco dans le cadre du programme « Fly Quiet« .

Le programme « Fly Quiet » de l’aéroport international de San Francisco (SFO) est une initiative communautaire dont l’objectif est d’encourager les compagnies aériennes à y opérer de manière la plus silencieuse possible. Selon les organisateurs, la place accordée à Lufthansa dans la catégorie « Fly Quiet » reflète ses efforts pour réduire au maximum son empreinte sonore, principalement liés à la modernisation de sa flotte et à ses différentes initiatives pour réduire le bruit.

Lufthansa est la première compagnie aérienne dans le monde à équiper sa flotte d’Airbus A320 court et moyen-courrier de composants réduisant le bruit, placés en-dessous des ailes, permettant à plus de 200 de ses avions de voler de manière beaucoup plus silencieuse. Cela devrait aussi permettre une réduction d’environ 1 000 tonnes d’émissions de CO2 par an et par avion.

En janvier 2017, Lufthansa va introduire dans sa flotte le tout nouvel A350 long-courrier,
permettant à sa flotte long-courrier de voler encore plus silencieusement. La réduction de bruit est également un domaine prévu dans la formation des pilotes Lufthansa – l’équipage reçoit un entrainement spécifique pour décoller et atterrir de manière la plus silencieuse possible. Entre 2008 et 2015, le groupe aérien allemand a réussi à réduire la consommation de carburant de sa flotte passagers de 11,5 % à 3,84 litres par 100 kilomètres et par passager. D’ici à 2020, Lufthansa a l’intention de réduire ses émissions de bruit de 50 %.

http://www.air-journal.fr/2016-06-21-lufthansa-recoit-le-prix-de-la-compagnie-aerienne-la-plus-silencieuse-5164587.html

Commentaire(s)

  1. Forcement avec leurs grèves c’est plus silencieux …
    un peu d’humour et de second degré …je sens que cela va réagir

  2. Delta est de loin la meilleure compagnie. Lufthansa a des avions qui datent d’une autre époque. Delta retrofitte tous les avions régulièrement, et a un service irréprochable. C’est Delta qui fait le plus de chiffre d’affaire, ce qui signifie que c’est la compagnie préférée des voyageurs!!

    • Delta est la meilleure compagnie des États-Unis d’Amérique (même pas d’Amérique du, mais très très très loin derrière quasiment TOUTES les grandes compagnies d’Asie et d’Europe.

      Compagnie préférée des voyageurs ?
      La bonne blague !
      Delta, 45ème au classement Skytrax…
      À titre de comparaison, par exemple, Air France est 15ème, British Airways 20ème, Japan Airlines 21ème, Air Canada 27ème, KLM 28ème, Korean Air 38ème, EasyJet (compagnie low-cost !) 39ème !

      Delta, moins appréciée des voyageurs que plusieurs low-cost asiatiques et européennes, c’est dire.

      Classement mérité: le personnel de Delta est moyennement aimable, très peu polyglotte, et ne sert à bord que de la malbouffe qui rend obèse.

    • @l’américain

      La moyenne d’âge des avions de Lufthansa est de 11 ans, contre 17 pour Delta! Donc, votre assertion tombe complètement à plat.

      De toute façon, l’âge d’un avion n’a pratiquement aucune incidence ni sur le confort (c’est le dernier réaménagement cabine qui compte. Certains avions de 30 ans semblent flambants neufs), ni sur la sécurité (les statistiques le prouvent). Mieux vaut un vieil avion bien entretenu que l’inverse…

    • FlySSC
      Publié le 21 juin 2016

      Je doute fort que les B767 préhistoriques qu’utilise encore Delta et bon nombre d’autres compagnies américaines soient plus silencieux que les A380 ou B 747-8 de LH…. Quand au rétrofit des Cabines, il faudra m’expliquer en quoi ça rend les avions plus ou moins silencieux….

      Celà dit, jenme demande sur quoi « ils » se basent pour décerner un tel 1er Prix aussi inutile que ridicule…. Toutes les grandes compagnies mondiales aujourd’hui utilisent plus ou moins les’mêmes flottes d’appareils

  3. LSO
    Publié le 21 juin 2016

    l’équipage reçoit un entrainement spécifique pour décoller et atterrir de manière la plus silencieuse possible

    je confirme, à chaque fois le CDB nous demande le plus grand silence dans les phases critiques.

    • Justin Fair
      Publié le 21 juin 2016

      Ce serait intéressant d’avoir le détail de cette formation « spécifique LH », parce que toutes les compagnies appliquent des procédures de moindre bruit et entraînent leurs équipages à cela…Ne serait-ce que pour éviter les amendes… (Bah! Un peu de pub, ne peut pas faire de mal…)
      Ils ne doivent pas voir beaucoup d’A320 de Luft. équipés de « composants réduisant le bruit, placés en-dessous des ailes » à SFO…

  4. Plusieurs milliers de vols Lufthansa totalement silencieux ces deux dernières années. Il faut dire que lorsque les avions ne décollent pas pour cause de grève des pilotes, ça aide beaucoup.

  5. Publié le 21 juin 2016

    Je suis un peu surpris car en LC la Lufthansa utilise pas mal d’avions quadri-réacteurs pas franchement silencieux hormis l’A380.

  6. Pfffuuu!
    Et demain on aura la compagnie la plus verte, et celle avec les meilleurs accoudoirs, l’autre la plus charia-compatible, et j’en passe!
    Quel ramassis de conneries!

  7. J’ai l’impression qu’attribuer des prix de plus en plus nombreux et ridicules est en vogue, je ne saisis pas vraiment l’intérêt de cette récompense, est-ce que LH va l’afficher fièrement, est-ce que cela a une quelconque influence sur les compagnies atterrissant à SF ? Est-ce que les gens vont se précipiter sur LH parce que le CDB dit 3 mots au lieu de 4 avant d’atterrir ?
    J’attends avec impatience le prix du meilleur cassoulet sur les compagnies japonaises …

  8. Hclaudepie
    Publié le 21 juin 2016

    Voila une récompense qui ne fera pas…grand bruit !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum