Hainan Airlines se pose à Calgary

aj_hainan airlines a330

La compagnie aérienne Hainan Airlines a inauguré hier une nouvelle liaison entre Pékin et Calgary, sa deuxième destination au Canada après Toronto.

Depuis le 30 juin 2016, la compagnie privée chinoise propose trois vols par semaine entre Pékin et l’aéroport de Calgary, opérés temporairement en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 16h00 pour arriver à 13h05 le même jour, passage de la ligne de changement de date oblige, les vols retour quittant le Canada à 15h05 pour se poser le lendemain à 17h10. Hainan Airlines est sans concurrence sur cette route, qu’elle offrait jusque là en partage de codes avec WestJet via Toronto ; Calgary ne dispose d’aucune route vers ou depuis la Chine.

Hainan Airlines prévoit de déployer en aout un Boeing 787-8 Dreamliner (36 passagers en classe Affaires et 177 en Economie) sur cette ligne, et ajouter d’ici la fin de l’année une quatrième rotation hebdomadaire, quelques 20.000 touristes chinois supplémentaires étant espérés chaque année. Son vice-président Hou Wei a déclaré que la route « renforcera les échanges culturels et économiques entre les deux pays, tout en fournissant à nos clients un excellent service ».

La filiale du groupe HNA, classée cinq étoiles par Skytrax, dessert désormais sept destinations en Amérique du nord, avec Toronto donc, Los Angeles (depuis Changsha), San José (depuis Pékin), Seattle (depuis Pékin et Shanghai-Pudong) en ce qui concerne la Côte ouest, ainsi que Chicago (depuis Pékin) et Boston (depuis Pékin et Shanghai). Toutes ces routes sont opérées en 787-8, dont Hainan Airlines opère les dix exemplaires commandés ; elle vient de recevoir le premier des trente 787-9 attendus.

http://www.air-journal.fr/2016-07-01-hainan-airlines-se-pose-a-calgary-5165703.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter