Contrôle aérien : nouvelle grève mardi

aj_controleur

Le syndicat USAC-CGT a de nouveau appelé à la grève mardi à la DGAC contre le projet de loi Travail. La compagnie aérienne Air France indique déjà que son programme de vol ne devrait pas être affecté.

L’USAC-CGT a appelé à la grève le 5 juillet 2016 les agents de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), grève qui devrait affecter les nuits en amonts et en aval. Dans son communiqué, le syndicat indique que ce 13e arrêt de travail en 14 semaines dans le contrôle aérien français intervient non pour des revendications spécifiques à la DGAC, mais « dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme du code du travail ». Il explique que « tout nouvel abaissement des garanties collectives aura des conséquences importantes pour les fonctionnaires, les agents contractuels et leurs familles. L’intérêt des salariés du privé et des agents de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre cette attaque portée par le gouvernement ».

Comme la semaine dernière, la DGAC n’a pas appelé les compagnies aériennes à diminuer leur programme de vol, mais on peut s’attendre à une nouvelle vague d’annulations principalement de la part des low cost. Dès vendredi, Air France indiquait qu’elle prévoit d’assurer « la totalité de nos vols », tout en prévenant que « des retards sont à prévoir et des annulations de dernières minutes ne sont pas exclues ». Ses rivales (et en particulier Ryanair,  easyJet ou Vueling) n’ont pas encore réagi, attendant sans doute plus de précisions sur l’impact de la grève dans le contrôle aérien. La recommandation aux passagers sera de toute façon la même : vérifier en ligne l’état du vol avant de se rendre à l’aéroport.

http://www.air-journal.fr/2016-07-04-controle-aerien-nouvelle-greve-mardi-5165791.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 4 juillet 2016

    0 comms…c’est rentré dans les mœurs.

  2. Chris
    Publié le 4 juillet 2016

    Une fois encore des milliers passagers sont pris en otages par une poignée de syndicalistes attardés confondant dialogue social et flibusterie. Cette année, nous avons fait un strike : nous avons subi une grève à l’aller, notre vol du 28 juin ayant été annulé, et une grève au retour, notre vol du 5 ayant été annulé. Dans les deux cas nous avons du payer des nuits d’hôtel supplémentaires, décaler des rendez-vous professionnels, arriver dans un autre aéroport, changer de compagnie… C’est dans de telles circonstances que je suis vraiment (vraiment) content d’avoir quitté la France avec femme et enfants il y a quelques années… Je suis de tout coeur avec ceux qui restent empêtrés dans ce magma social nauséabond qui donne une image assez exacte de la France telle qu’elle est en ce moment.

    • Ce matin, départ pour Londres pour l’anniversaire de notre fils qui fête ses 10 ans. Au programme, London Eye et Harry Potter, entre autres. Arrivés à l’aéroport, vol annulé ! Solution proposée : partir demain soir avec pour conséquence l’impossibilité de se rendre ni à London Eye ni à Harry Potter (sans possibilité de se faire rembourser les réservations). Incompréhension totale de notre fils : pourquoi certaines personnes empêchent d’autres de partir en vacances afin de se faire entendre ? Que lui répondre ??? Nous ne comprenons pas non plus… un manque de civisme ? De l’égoïsme poussé à l’extrême ? Un manque cruel d’empathie ? Finalement, on a réussi à trouver un autre vol aujourd’hui (moyennant 250 euros, merci les gars !); pas sûrs de pouvoir arriver à temps pour le London Eye mais au moins, on est sauvés pour Harry. Tout cela vous est sans doute égal messieurs les grévistes mais quel exemple offre-t-on à nos enfants ? Je vous laisse méditer…

  3. loloboyer
    Publié le 4 juillet 2016

    Zut ! J’ai un vol Vueling mercredi ! ! !

  4. virginie
    Publié le 4 juillet 2016

    Quand y’en a plus, y’en a encore ! Grève semaine dernière avec annulation de vols, perte de la voiture de location, réveil aux aurores des 2 enfants pour le vol de substitution et 5h d’escale (pour un vol à la base de 2h!!!) et hop retour le 5/07…On reprend les mêmes et on recommence !!!!! Quelle honte… quelle fumisterie ces prises d’otage à répétition des usagers !!! Hors de moi

  5. Gillousse
    Publié le 5 juillet 2016

    Vol tenérife déja annulé le 28 juin à l’aller. Et de nouveau peu être demain. Merci Hollande et ceux qui ont voté à gauche.

  6. Mk
    Publié le 5 juillet 2016

    Grève contre la loi dite travail alors qu’ils ne sont pas concernés par cette loi. À mon avis à challenger devant les tribunaux cette grève.

  7. les fonctionnaires les mieux payés de France et ils se mettent en greve… on a touché le fond….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter