Lufthansa ouvre sa deuxième route vers l’Iran

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La compagnie aérienne Lufthansa a inauguré hier une nouvelle liaison entre Munich et Téhéran, sa deuxième vers la capitale iranienne après celle au départ de Francfort.

Depuis le 4 juillet 2016, la compagnie nationale allemande propose trois vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opérés en Airbus A330-300 quadri-classe (dont une Premium de 21 sièges). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 22h10 pour arriver le lendemain à 5h20, les vols retour quittant l’Iran mardi, vendredi et dimanche à 6h55 pour se poser à 9h30. Lufthansa est en concurrence avec Mahan Air sur cette route.

La compagnie de Star Alliance rappelle dans un communiqué que cette liaison s’ajoute au vol quotidien en Boeing 747-400 au départ de Francfort, et aux deux vols opérés chaque jour en A320 par sa filiale Austrian Airlines au départ de Vienne. Selon le CEO du hub de Munich pour Lufthansa Thomas Winkelmann, « en raison de la croissance de nos relations d’affaires, nous nous attendons à ce que la demande augmente dans l’avenir. L’Iran a également gagné une plus grande importance pour les touristes cultures », ajoute-t-il. Un Munich – Téhéran avait été proposé par Lufthansa entre avril 2004 et l’été 2006.

La fin des sanctions contre l’Iran a entrainé une augmentation massive des vols à destination de Téhéran, avec le retour des compagnies européennes dont Air France (British Airways a repoussé sa ligne à la rentrée) et l’arrivée des asiatiques (Air Astana depuis Almaty, AirAsia X depuis Bangkok et Kuala Lumpur, sans oublier l’intérêt exprimé par Korean Air ou Thai Airways).

http://www.air-journal.fr/2016-07-05-lufthansa-ouvre-sa-deuxieme-route-vers-liran-5165876.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 5 juillet 2016

    quelle réactivité de la part de LH !
    à quand LYS IKA par AF ?

    • Pas de problème ! dès que Lyon sera passé de 500 000 à 1 500 000 habitants 😉

    • Anto95
      Publié le 5 juillet 2016

      Vous n’êtes pas sans savoir que l’Allemagne possède une diaspora (nationalité ou origine) iranienne estimée entre 100 000 et 120 000 personnes, soit environ 10% de la population de l’air urbaine de Lyon.

      La France en compte environ 15 ou 20 000. A chaque pays ses forces (par exemple Air France sur le Maghreb, drainant probablement des passagers en transit venant d’Allemagne).

      Il ne fait aucun doute qu’en cas de normalisation de la situation en Syrie, les compagnies allemandes seraient bien placée sur le marché.

  2. Ouvrir une escale porteuse proposant un fort développement, via deux bases est une idée formidable.
    Certainement une stratégie gagnante à utiliser lors de l’ouverture d’une ligne vers TNR !

    • Madagascar c’est pauvre il n’y a aucun marché a prendre

    • Si on se fie à vos commentaire, Madagascar devrait être reliée à toutes les capitales du monde. Si l’attractivité de cette île en valait la peine, cela se saurait, non?

      • Pet
        Publié le 5 juillet 2016

        Bien vu. Qui s’arrêtait à Singapour en 1960? Dans le Golfe avant 1980?
        Continuez, avec un tel raisonnement vous êtes sur la bonne voie.

      • Justement....
        Publié le 6 juillet 2016

        ..quand il n’y a rien ( ou presque ) quelque part, cela signifie que tout reste à creer, à développer…

        Pour les cadors en mal d’axes de progrès dont la bouche est pleine de belles envolées sur  » les nouveaux marchés », » les besoins à satisfaire », » de risques à savoir prendre », » d’oser entreprendre », ou de  » pouvoir enfin avoir la possibilité de faire ses preuves »….voilà qui devrait les faire rêver…si du moins leurs mots ne sont pas destinés à n’être que du faire-valoir-de-cocktails-mondains et autres séminaires d’entre-soi!!!!!

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