RwandAir veut partir en Inde cet hiver

air-journal_Rwandair A330

La compagnie aérienne RwandAir a l’intention de lancer en décembre prochain une nouvelle liaison entre Kigali et Mumbai, sa deuxième destination long-courrier après Dubaï.

La compagnie nationale du Rwanda a annoncé le 10 juillet 2016 avoir Bird Travel comme GSA en Inde, en préparation du lancement au dernier trimestre d’une route vers l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji. Dans un entretien avec The New Times publié aujourd’hui, le CEO de RwandAir John Mirenge précise que l’inauguration aura lieu en décembre, quatre rotations hebdomadaires étant prévues à bord d’un Airbus A330-300 « flambant neuf ». Le dirigeant explique qu’il attend de Bird Travel « le positionnement de la marque en Inde, en sensibilisant le marché aux produits et services » de RwandAir, et l’organisation de la vente de billets et du support aux clients. Des vols vers Guangzhou devraient ensuite voir le jour.

La compagnie attend toujours les deux Airbus commandés en septembre dernier, un A330-200 qui disposera de 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 203 en Economie, et un A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 223 en Economie. Ils seront tous deux équipés de moteurs Rolls Royce Trent 772B. Ces appareils doivent lui permettre d’étendre son réseau vers l’Europe et l’Asie de l’est, y compris donc l’Inde puis la Chine.

Son réseau actuel compte 17 destinations : Accra, Brazzaville, Bujumbura, Dar es Salaam, Douala, Dubaï donc, Entebbe, Johannesburg, Kamembe (Rwanda), Kilimandjaro, Lagos, Libreville, Lusaka, Mombasa et Nairobi. Plus Juba, une route suspendue depuis ce weekend en raison de la violence qui règne dans la capitale du Soudan du Sud. Rappelons que RwandAir propose également des vols vers Bruxelles, en partage de codes avec Brussels Airlines qui les opère.

http://www.air-journal.fr/2016-07-13-rwandair-veut-partir-en-inde-cet-hiver-5166263.html

Commentaire(s)

  1. DAMBE

    Voila une compagnie à encourager!La clé de son succès se trouve en asie!

    • Desole de vous contre-dire mais la clé de son succès a deja été trouve depuis longtemps !!! Developpement sage et prudent, développement en Afrique sur les liaisons rentable et a fort traffic car il y a manque crucial de liaisons en Afrique !!! Le développement d’une ligne vers l’Inde se fait du fait la forte population d’origine indienne en Afrique et c’est la seule raison.

      • Leon

        Un capital solide bien qu’etatique mais ne se mêlant pas de ce qui n’est pas dans ses compétences,une gestion rigoureuse et saine ,en clair des fondamentaux solides.Un exemple à suivre par la majorité des cies africaines qui vivent dans la gabegie et le psychodrame permanent (voir Camairco )

  2. roupettesdelapin

    Et surtout les billets sont payés et non gratuits et pas pléthore de personnel incompétent.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter