Air France-KLM : un proche du PDG Janaillac en renfort

air-journal_Air France KLM bis

Jérôme Nanty devient aujourd’hui Secrétaire général et membre du Comité exécutif d’Air France-KLM, quittant Transdev tout comme le nouveau PDG du groupe aérien Jean-Marc Janaillac.

Le groupe franco-néerlandais a officialisé le 20 juillet 2016 l’arrivée dans son Comex de Jérôme Nanty, qui occupait le poste de secrétaire général de Transdev dirigé de 2012 jusqu’au début du mois par Jean-Marc Janaillac. Il succède à Jacques Le Pape, lui-même recruté en 2013 par l’ancien PDG Alexandre de Juniac, quittant Air France-KLM avec des remerciements « pour son engagement au cours de ces trois dernières années » selon le communiqué. M. Le Pape est le troisième dirigeant à sortir d’Air France-KLM suite à l’arrivée de la nouvelle direction, après le DRH Xavier Brosetta et le DG adjoint aux finances Pierre-François Riolacci, directeur général adjoint du groupe en charge des finances (ces deux-là restant en poste jusqu’à l’automne selon La Tribune).

Agé de 55 ans, Jérôme Nanty est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public. Il débute sa carrière en 1986 à la Société Générale, avant de rejoindre en 1989 la Direction des marchés financiers du Crédit Lyonnais, d’abord comme opérateur sur la dette publique, puis comme responsable d’un portefeuille d’émetteurs obligataire. En 1998, il rejoint la Direction des ressources humaines comme responsable de la politique de l’emploi, puis des relations du travail. De 2001 à 2004, il est directeur des relations sociales du groupe Crédit Lyonnais. Il occupe les mêmes fonctions en parallèle pour le groupe Crédit Agricole à partir de 2003. A ce titre, il pilote le volet social du rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Il est nommé directeur des ressources humaines de LCL en 2005, puis du groupe Caisse des Dépôts en 2008. De 2013 à ce jour, il était Secrétaire général du groupe Transdev.

http://www.air-journal.fr/2016-07-21-air-france-klm-un-proche-du-pdg-janaillac-en-renfort-5166530.html

Commentaire(s)

  1. AF va filer droit avec un profil de financier comme ce Nanty!!!
    Au moins, avec un nom pareil, il s’entendra probablement à merveille avec cette caste de nantis qui dirigeote (à défaut de piloter) la boite

    • ???????

      Ce pseudo est il suppose refléter une certaine forme d’intelligence et de finesse de son propriétaire??????

      C’est juste loupé dans ce cas……

      Je crois, Mr. Duclos, que la publication de telles âneries ne grandit pas AJ…..

    • pseudo très (trop) sympathique, ce choix d’un pur finanicer est une bonne chose poru continuer la stratégie de faire du groupe AF KLM une coquille financière optimisée:
      -optmisation fiscale,
      -optimisation des activités passages en réduisant les lignes les moins profitables
      réductions des masses salariales les plus couteusea employé

      • +1000!! Merci pour le soutien, la dérision et le superbe pseudo!!! 😉

      • En fait de « pur financier », il semblerait que depuis 1998, il s’occupait plutôt de Ressources Humaines… Je dis ça, je dis rien…

        « En 1998, il rejoint la Direction des ressources humaines comme responsable de la politique de l’emploi, puis des relations du travail. De 2001 à 2004, il est directeur des relations sociales du groupe Crédit Lyonnais. Il occupe les mêmes fonctions en parallèle pour le groupe Crédit Agricole à partir de 2003. A ce titre, il pilote le volet social du rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Il est nommé directeur des ressources humaines de LCL en 2005, puis du groupe Caisse des Dépôts en 2008. »

  2. juju

    Ce « renfort » est passé par toutes les banques qui ont présentaient ou présentent encore des magouilles financières de haut  » vol » …lol

  3. juju

    présenté…

  4. Vincent 69

    Ce n’est pas avec Jean-Marc Janaillac, encore un énarque copain de promotion de François Hollande, qu’AIR FRANCE va s’en sortir.

    En matière de république des petits copains, la France est championne du Monde !

  5. Pfffffff.....

    Oui, bon,…ben quoi: Monsieur à son secrétaire général attitré?.. Et Apres???
    Peut être aussi verra t on arriver comme des gentils toutous son cuisinier, son chauffeur, son coiffeur ( combien mensuel pour ce dernier, histoire de comparer la tete de qui il vaut mieux  » couper »…)
    Pour ce qui est de la propreté de ses chaussures, JMJ n’a pas de soucis à se faire: des pro du cirage de pompes il y en a à la pelle en la maison…son probleme sera plutot d’en refouler quelques uns!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum