American Airlines repousse la livraison de ses A350

air-journal_American Airlines 787-8 Charleston Boeing

American Airlines a conclu un accord avec Airbus pour repousser la livraison de ses avions à fuselage extra large A350-900, prévue initialement au printemps 2017, à fin 2018.

En raison du nouvel accord, American Airlines prendra livraison de ses 22 A350 sur une période allant de fin 2018 à 2022, soit avec 26 mois de retard en moyenne. Il est à noter que cette commande n’émanait pas directement d’American Airlines mais de celle d’US Airways en 2007, avec qui elle a depuis fusionné.

Les A350-900 d’American Airlines sont configurés pour accueillir 318 passagers (32 en classe Affaires, 24 en Premium et 262 en classe Economie). Elle possède déjà au sein de sa flotte 17 787-8 Dreamliner (+ 3 restant à livrer) et attend encore 22 787-9, avec une première livraison attendue au troisième trimestre 2016. Elle prévoit de mettre progressivement à la retraite ses quelque 40 Boeing 767 aujourd’hui, -elle n’en possédera que 25 unités fin 2017- alors qu’elle accélère également la retraite pour ses neuf Airbus A330-300, prévue entre 2017 et fin 2018. Elle possède encore 67 Triple Sept (en version 200ER et 300ER), 54 Boeing 757 (qui seront remplacés par A321 et A321neo), ainsi que 84 McDonnell Douglas MD-80, qui devraient sortir de sa flotte d’ici fin 2017.

La mesure concernant la livraison repoussée d’A350-900 a été annoncée dans le cadre de l’annonce de ses résultats trimestriels, avec un profit net de 950 millions de dollars au second trimestre 2016, en baisse de 44,3 % par rapport à la même période un an plus tôt. La faute à une provision pour taxes de 541 millions de dollars, selon Derek Kerr, directeur général financier d’American Airlines.

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-american-airlines-repousse-la-livraison-de-ses-a350-5166613.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 23 juillet 2016 à 12 h 05 min
    un plus de 3000 h de vol

    Bonne nouvelle! … Cela permettra entre autre à Airbus d’assurer auprès de ses sous traitants (de Fauteuils en particulier ….) des non ruptures de stocks ….et donc de leur permettre de monter en puissance …Positivons !Airbus n’est pas en manque dans ses plans de charge …

    • Les créneaux libéré vont être vendu à d’autres clients, donc ça n’améliorera rien

      • un plus de 3000 h de vol - 23 juillet 2016 à 15 h 00 min
        un plus de 3000 h de vol

        Avant de vendre des  » soit disant créneaux libérés » Airbus essayera en priorité de fournir dans les temps les clients des Créneaux précédents sans décaler encore plus les livraisons …ce qui sera déjà pas mal … Le décala

      • un plus de 3000 h de vol - 23 juillet 2016 à 15 h 02 min
        un plus de 3000 h de vol

        Avant de vendre des  » soit disant créneaux libérés » Airbus essayera en priorité de fournir dans les temps les clients des Créneaux précédents sans décaler encore plus les livraisons …ce qui sera déjà pas mal … Le décalage de quelques mois des livraisons à American , ne devrait que desserrer la pression chez Airbus .. c’est déjà pas mal…

  2. A330-200

    Pourquoi avoir décalé les A350 et non pas les 787-9 , avec les américain ( mi à part Delta) c’est toujours Airbus qui est pénalisé ( meme si les crenaux libérés feront plaisir à d’autres).
    Mettre en retraite les A330 est incompréhensible alors qu’il y a encore des 767 qui volent et sont bien plus agés; l’A330 est avion moderne techniquement et fiable et performant et reste une réference dans l’aéronatique mondiale ( le plus vendu de sa catégorie ).

    • Ils ont deja pas mal de 787 en service. A tous les etages (personnels et operationnel) , ils sont deja rodes, donc ca a du sens de continuer sur du 787.
      Remplacer des 767, par du 787 a du sense en niveau capacite. Les A350 c’est beaucoup plus de sieges a remplir.

  3. A330-200

    Comme il est précisé c’est US airw qui avait commandé ces avions , American ne commandera jamais des Wide Body européen , là est le paradoxe avec ce que fait AF , les américains font du patriotisme économique quand AF va e fournir chez eux alors qu’ils ont avec le programme 330 neo et surtout 350 un produit d’une qualité égale ou supérieur au 787 et autres 777×8-9.

  4. AA enlevera donc en moyenne 1 767 par mois, sachant qu’il en reste 40, cela fait donc 3 ans et demi avant de les voir tous partir a la retraite… vivement le transatlanqutue sans ces 767.
    Et pour les vols internes, vivement la fin des MD.
    AA aura une flotte pas mal a l’horizon 2018-2020, il etait temps.

  5. @A330-200

    Elle sait surtout pas quoi faire de ses a350!!!

    C’est un peu comme ana et skymark qui a herite des a380 suite a la fusion avec sa defunte low. Cost.

    American airlines n’avait pas du tout prevu de prendre des a350-900 ce qui est logique puisqu’ils on mise un equivalent bien meilleur qui est le 787-9.

    Elle est deja tres satisfaite de ses 787 et avait prevu en douceur de se debarasser de ses a330.

    Ahhhh fusion quand tu nous tiens.
    C’est comme dans les mariages on herite aussi des. Brebis galeuses.

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