HOP! Air France : été à Nantes et Tour de France

air-journal_Hop E190

La compagnie aérienne HOP! Air France opère cet été à Nantes trois liaisons saisonnières, vers Perpignan, Calvi et Figari. Elle revient aussi sur son implication samedi dernier dans le Tour de France qui vient de s’achever à Paris.

Durant l’été 2016, la filiale régionale d’Air France propose dans l’aéroport de Nantes-Atlantique une route saisonnière vers Perpignan, à raison d’un vol le vendredi et le dimanche jusqu’au 4 septembre. En Corse, celle à destination de Calvi est opérée le mercredi et le samedi jusqu’au 28 septembre, plus le dimanche jusqu’au 28 aout, tandis que la ligne vers Figari a droit à un vol le samedi jusqu’au 24 septembre et un autre le dimanche jusqu’au 28 août. HOP ! Air France rappelle que pour profiter de « ces escapades », elle met à disposition sur son site des informations pratiques et offre la possibilité à ses clients de télécharger un extrait du Guide du Petit Futé de la destination.

Au départ de Nantes, HOP! opère également toute l’année vers Paris-CDG (4 vols par jour en Airbus) et Orly (3 vols par jour en ATR 42-500), Lille (3 vols par jour en Embraer 145), Lyon (6 vols par jour en Bombardier CRJ1000 ou Airbus A319), Marseille (3 vols par jour en A319), Montpellier (3 vols par jour en CRJ700), Nice (1 vol par jour en A319), Strasbourg (3 vols par jour en ERJ145) et vers Toulouse (3 vols par jour en CRJ700). En Europe, elle y dessert Amsterdam (3 vols par jour en CRJ700), Bruxelles (2 vols par jour en ERJ145), Düsseldorf (1 vol par jour en ERJ145) et Milan-Malpensa (1 vol par jour en ERJ145).

air-journal_HOP flotteDimanche 24 juillet, les équipes du Tour de France ont été transportées par HOP ! Air France entre Chambéry et Paris-Charles de Gaulle : les coureurs, ainsi que leurs accompagnateurs, les membres de l’organisation et des journalistes, ont voyagé à bord de trois Embraer 190, à bord desquels un « service personnalisé » était disponible, avec notamment des têtières portant le logo du Tour de France. Les cyclistes ont été accueillis au Pavillon de Réception à CDG, où des bus les attendaient pour rejoindre le départ de la dernière étape, à Chantilly. L’activité charter de HOP! permet de satisfaire des demandes particulières et notamment pour le transport de sportifs de haut niveau sur l’ensemble du réseau français et européen, avec à leur disposition des CRJ, des Embraer et des ATR. « De nombreux clients font appel à HOP! parmi lesquels des banques, des laboratoires pharmaceutiques, des constructeurs automobiles, etc. pour des voyages incentive, des lancements de produits, des voyages de récompense ou des visites d’usine », précise la compagnie dont « la force sur ce service à la demande est la fiabilité, la réactivité, la disponibilité et le prix ».

Lors de leur passage à Chambéry, les coureurs du Tour de France ont par ailleurs croisé les
participants du HOP! Tour des Jeunes Pilotes, créé par la Fédération Française Aéronautique en 1953 et qui réunit des jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans : pendant deux semaines, ils opèrent un « tour de France inédit » auquel HOP ! s’est associé depuis deux ans pour en devenir le principal sponsor.

http://www.air-journal.fr/2016-07-26-hop-air-france-ete-a-nantes-et-tour-de-france-5166718.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69

    Le Tour de France en avion !

    Au moins, pas besoin d’EPO pour monter dans un AIRBUS !

  2. berne

    Bonjour. Enfin,une information sur un sujet que je croyais tabou et « secret défense  » ,comme les déplacements de nos gouvernants,ce qui est normal dans ce dernier cas. Cette année,aucun média:: Presse écrite,radio ou TV n’a parlé de cette  » étape » aérienne du Tour,entre la Haute-Savoie et Paris .Suspense!!! Il y a quelques années,le TGV annoncé dans la Presse au départ de Grenoble,avait été remplacé par un Airbus 330 de Qatar Airways pour transporter le Tour jusqu’à Paris-Orly !!!
    . Merci donc pour cette info,que j’avais vainement sollicitée de plusieurs sources. GB.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter