Luxembourg: Ryanair retarde son arrivée de deux mois

air-journal_Ryanair Luxembourg

La compagnie aérienne low cost Ryanair a reporté à la fin octobre l’inauguration de ses deux premières routes vers le Luxembourg, au départ de Londres et de Porto, en raison d’un conflit avec Aviapartner.

Alors que la spécialiste irlandaise du vol pas cher devait lancer le 1er septembre 2016 ses deux premières routes vers le Findel depuis les aéroports de Londres-Stansted et Porto-Francisco de sa Carneiro, les passagers qui avaient déjà réservé un vol d’ici la fin octobre ont appris le 27 juillet 2016 qu’ils ne seront pas opérés, « suite à une restructuration opérationnelle ». Les départs du Luxembourg sont désormais – et pour l’instant – reprogrammés par Ryanair à partir du 30 octobre vers la Grande Bretagne, et le 31 octobre vers le Portugal.

Un porte-parole de la low cost a confirmé ce report à la fin octobre dans l’Essentiel, précisant que les « retards opérationnels » sont en rapport avec « notre prestataire de handling ». En l’occurrence Aviapartner, sélectionné par Ryanair pour s’occuper des bagages de ses passagers au Findel ; la société belge s’installe justement cet été dans l’aéroport de Luxembourg, où le franchissement du cap des 2 millions de passagers par an impose la présence de deux sociétés de handling (Luxair est la première).

Tous les passagers de Ryanair ont été prévenus par email, souligne la low cost, avec propositions à la clé pour changer de réservation ou demander un remboursement. Dans le même quotidien, le CEO d’Aviapartner Clive Sauvé-Hopkins explique jeudi matin mener « des discussions confidentielles avec un certain nombre de compagnies aériennes à Luxembourg, y compris Ryanair et dès que nous aurons obtenu un contrat signé, nous commencerons l’exploitation ».

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-28-luxembourg-ryanair-retarde-son-arrivee-de-deux-mois-5166847.html

Commentaire(s)

  1. Lso

    Humberto = lisbonne

  2. Bonne nouvelle! Le plus tard le mieux!!!!! Je voudrais bien savoir comment FR est parvenu à soutirer du frics aux Lulus!

  3. Vincent 69

    « dès que nous aurons obtenu un contrat signé, nous commencerons l’exploitation » : oui, c’est en effet plus prudent ! ! !

  4. Canada

    Petite question, je n’avais jamais remarqué (en même temps je n’ai jamais voyagé avec Ryanair), mais est ce que tous leurs avions sont équipés d’escaliers escamotables ?

  5. Nostalgic

    Tous les appareils de Ryanair ont des escaliers escamotables à la porte avant gauche.

  6. Aviapartner est en retard sur la formation au push-back manuel, à moins qu’ils n’aient pas encore reçu les gants adaptés…

  7. Oh… C’est pas la première fois que Ryanair a du retard non?

  8. JVS

    Cette compagnie est à maudire, elle a ouvert la marche à une clientèle bien désagréable qui veut le service à des tarifs en général bien trop bas.
    Ca entraîne une forme d’esclavage, peu de personnel autour de l’avion et des salaires de misères.
    Ces Cies de M……. Ont et permettent aux autres Cies majors de fonctionner comme elles.
    Le futur est bien bien menacé dans ce secteur de l’aérien.

  9. Je ne serais pas aussi catégorique, grace a ces Low cost énormément de gens qui étaient contraint a prendre des autocar ou d’autres trains de nuits ont désormais la possibilité de voyager bien plus vite malgré de nombreuses contraintes et attrape nigaud.
    De plus cela a permis a de nombreux expats ou rencontres de voyages de garder contact. Mais il est clair que un marché full Low cost serait une catastrophe mais leur disparition le serait aussi

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum