Airbnb propose la Premium de Lufthansa

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Une annonce du site de location Airbnb propose l’aller-retour entre Francfort et New York en classe Premium sur la compagnie aérienne Lufthansa, pour environ 800 euros.

L’annonce sur le site d’Airbnb est tout à fait classique, indiquant « chambre partagée, un client et un lit » (ce qui  est quelque peu exagéré pour la classe Premium), à l’exception  de la photo d’un Boeing 747-8i de la compagnie nationale allemande et du slogan : le luxe vous attend au-dessus des nuages. Mais la description de ce listing insolite ne laisse aucun doute : « Notre hébergement vole à 910 km/h au-dessus des nuages, et dispose d’une alimentation et d’un service de boisson personnalisés. Dans le siège Lufthansa Premium Economy de Francfort à New York, le divertissement multimédia et le wifi sont disponibles. Retour inclus ». Airbnb souligne par ailleurs que cette « cabane n’est pas dans les bois, mais dans le ciel », et que les règles de la location sont : pas d’animal domestique, interdit de fumer et ni soirées ni invitations.

L’offre est uniquement réservée pour l’instant à la route de Lufthansa entre sa base de Francfort et New York (il n’est pas précisé s’il s’agit de l’aéroport JFK ou de Newark-Liberty), pour un départ entre le 23 aout et le 15 décembre et un séjour entre 4 jours et un mois ; toute annulation est interdite.

La porte-parole de la compagnie de Star Alliance Christina Semmel explique dans Le Devoir qu’elle discute actuellement avec Airbnb « au sujet d’autres campagnes potentielles », surtout si cette première tentative originale rencontre le succès. Mais elle ne précise pas combien de passagers ont acheté des billets par ce biais, évoquant juste « la grande visibilité de l’initiative sur les réseaux sociaux ».

Le site de location d’hébergement avait déjà testé le milieu de l’aviation il y a 18 mois, dans un McDonnell-Douglas MD-11 de KLM transformé en hôtel.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-29-airbnb-propose-la-premium-de-lufthansa-5166885.html

Commentaire(s)

  1. Lso

    Erreur c’est un 8i sur la photo 🙂

  2. Ca change comme processus de com. Une innovation dans la manière de vendre des billets. Il faut dire que ces classes premiums ne sont vraiment pas d un bon rapport qualité prix quand on voit le prix demande par af ( le double d un eco ) pour quelques centimètres.

    • C'est vous qui le dites... - 29 juillet 2016 à 15 h 29 min
      C'est vous qui le dites...

      Et ça n’engage que vous..

      Le PDG de la même Lufthansa a lui même déclaré que sur LH, la Premium Eco était en pratique la classe qui rapportait le plus en terme de chiffre d’affaire réellement généré par cm2 de plancher avion utilisé…

      Donc si pour vous ce n’est pas une bonne affaire, pour LH, ça l’est!!!…Et il faut croire que pas mal de client estiment utilent et agréable de se l’acheter…

      De plus, question cible commerciale, la classe Premium Eco n’est fondamentalement PAS faite pour des clients Eco qui accepteraient de payer « un peu plus pour plus de confort » ( d’où le tarif EcoX2), mais à pour but d’offrir une opportunité non-éco à des clients qui pour des raisons diverses ne peuvent plus avoir accès a la cabine Affaire ( restrictions des budgets voyages des entreprises, restrictions des droits à l’Affaire à des échelons hiérarchiques plus élevés dans l’entreprises…etc…)

  3. flyrelax

    la chose la plus amusante dans l’histoire est qu’un des administrateurs (et actionnaires) d’ Air BnB n’est autre que le PdG et propriétaire de Ryanair…. comme quoi

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