Ryanair ouvre les ventes d’hiver au Maroc

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La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé son programme de vols au Maroc pour la saison hiver 2016-2017, qui comprendra 55 routes dont quatre nouvelles.

Trois ans après l’inauguration de ses premières bases dans le royaume, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a lancé le 28 juillet 2016 les ventes d’hiver sur les 55 routes de son réseau vers et depuis le Maroc, où elle dessert Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger. Quatre nouvelles liaisons sont au programme cet hiver, toutes opérées deux fois par jour à bord des habituels Boeing 737-800 de 189 sièges : entre Agadir et Londres-Stansted, entre Fès et Toulouse à compter du 1er novembre, entre Marrakech et Liverpool à partir du 31 octobre, et entre Tanger et Francfort-Hahn. Ryanair ajoute à ces nouveautés un « nouveau service d’hiver » entre Marrakech et Barcelone-El Prat quatre fois par semaine (déjà proposé cet été), le total de 55 routes devant lui permettre de transporter chaque année au Maroc 2,7 millions de passagers, et de « soutenir plus de 2000 emplois sur site ».

La low cost détaille sa présence l’hiver prochain dans les aéroports marocains :

Agadir : Londres-Stansted donc et Charleroi, avec 4 rotations hebdomadaires pour accueillir jusqu’à 75.000 passagers par an.

Fès : quinze routes au total avec 33 rotations par semaine, pour accueillir jusqu’à 610.000 passagers par an.

Marrakech : 19 routes au total, dont les deux nouveautés ci-dessus et un troisième vol par semaine vers Eindhoven, pour accueillir jusqu’à 1,1 million de passagers par an

Nador : 5 lignes au total (Beauvais deux fois par semaine, Marseille, Charleroi, Barcelone deux fois par semaine et Francfort-Hahn qui bénéficie d’une troisième rotation), avec 12 rotations hebdomadaires pour accueillir jusqu’à 210.000 passagers par an.

Oujda : deux routes vers Charleroi et Marseille avec quatre vols par semaine pour accueillir jusqu’à 110.000 passagers par an.

Rabat : 7 lignes au total dont Londres-Stansted (3 vols hebdos), Madrid (4 vols hebdos) et Rome (2 vols hebdos), avec 21 vols par semaine pour accueillir jusqu’à 330.000 clients par an.

Tanger : 5 routes au total dont la nouvelle vers Hahn, Madrid (5 vols hebdos) et Beauvais (2 vols hebdos), pour accueillir jusqu’à 250.000 passagers par an.

Yann Delomez, Responsable Ventes et Marketing de Ryanair pour le Maroc, a déclaré dans un communiqué : « Ryanair continue de connecter le Maroc avec les principales capitales européennes, avec de nouvelles lignes et  des horaires améliorés vers et depuis les grandes villes, y compris Barcelone et Londres, faisant de Ryanair le choix idéal pour les clients et les visiteurs marocains, voyageant pour affaires ou loisirs ». Pour célébrer le lancement de son programme d’hiver 2016 au Maroc, Ryanair met 100,000 sièges à la vente à partir de 24,99 € / 279 MAD pour voyager en novembre, qui sont  disponibles à la réservation jusqu’à lundi 1er août minuit.

http://www.air-journal.fr/2016-07-29-ryanair-ouvre-les-ventes-dhiver-au-maroc-5166878.html

Commentaire(s)

  1. On voit clairement les effets secondaires de la contreversee taxe aerportuaire de 100 Dh decidee arbitrairement depuis 3 ans, fini les offres d’appel a 20 Euros A/R vers le Maroc. Cela dit, le petrole etant actuellement au plus bas on aurait pu s’attendre a quelques sieges a 14 Euros, il parait qu’a l’exception de Rabat les autres villes marocaines lui restituent au moins en partie cette taxe aeoportuaire.

    • Vincent 69

      Le Maroc est conscient qu’il rentre dans une profonde crise touristique consécutive aux attentats islamistes, même s’il reste moins impacté que la Tunisie.

      Ce faisant, tous les moyens sont bons, y compris en finançant Ryanair, comme le font certaines petites plateformes français.

  2. Manneke

    Je parlerai de ce que je connais : la situation en Belgique. Les vacanciers belges se détournent de plus en plus des pays musulmans, y compris le Maroc, en dépit de la relative tranquillité et de l’absence d’attentats dans ce pays (jusqu’à présent). Les vols Ryanair de Charleroi vers le Maroc sont utilisés principalement par des passagers d’origine marocaine (qui sont nombreux à habiter en Belgique)- les Belges y sont largement minoritaires.

  3. @Manneke AMA la clientèle européenne Ryanair est essentiellement jeune elle voyage selon ses moyens donc un A/R a 50 Euros en réservant 6 mois a l’avance c’est abuser, comment est possible de voir des vols de 4h Malaga – Oslo ou autres pour moins cher qu’un vol Madrid – Nador qui est d’a peine 600 km..

    Quand Ryanair a ouvert la ligne Beauvais – Nador ils m’ont envoyer un email publicitaire le vol coutait 20 Euros A/R j’avais réserver de suite même si le jour venu je n’ai pas pu déposer ma semaine de vacances j’ai perdu donc les 20 Euros mais ce n’étais pas trop grave 20 Euros c’est rien par contre perdre 50 Euros si on aurait un empêchement le jour du départ c’est différent..

  4. Manneke

    @ RAMI : les meilleurs prix sur Ryanair sont, d’après mon expérience et en général, entre deux mois et un mois et demi avant le départ. Avec de nombreuses exceptions, notamment quand il y a des promotions – comme, récemment, un tas de vols à un peu plus de dix euros. Il est malheureusement impossible de dire avec certitude à quel moment trouver le tarif le moins cher …

    • Dépend des destinations quand ils n’arrivent pas a remplir un avion sur une ligne bien sur mais la règle ça reste que les lancement des offres saisonnières sont l’assurance d’avoir les meilleurs prix.

      Ce n’est pas du tout ce que voulais souligner ce que je notais c’est que tout de même curieux (vérification faite) d’avoir Malaga – Oslo a 17.33 Euros et Madrid – Nador a 24.90 Euros pour les prix d’appel, il y a la taxe aéroportuaire comme prétexte dans le coup peut être mais si elle est ristournée a MOL je vois mal pourquoi il fait des destinations aussi courtes pour ces gammes de prix. Il faut pas se leurrer je crois que l’avion qui ferait un seul aller A/R Malaga – Oslo par jour il pourrait en faire 4 sur des lignes Madrid – Nador ou Tanger – Madrid.

  5. Aéroclub

    Qu’est ce qu’on ne peut lire quand il s’agit d’un sujet qui touche au Maroc.
    100 Dh ou pas (faudra vérifier) Ryanair fait des affaires ils ne s’amuseront pas à ouvrir des lignes si ils ne voient pas leur intérêts économique derrière,
    Certes comme souligné plus haut si ça pète à 6000 km c’est nous qui payons mais détrompez-vous le tourisme tiens bon grâce justement aux marocains de la diaspora et et du pays qui voyagent,
    Finalement le tourisme ce n’est pas que l’aérien

  6. ^^
    J’avais oublié des lignes Ryanair qui sont encore plus longues vers les Canaries, je pense que les subventions des bureaux de tourisme des régions espagnoles seraient moult fois plus généreuses pour remplir la Costa del sol et leurs archipels..

  7. j espere que vous reliez rome avec essaouira, il y a beaucoup d italiens qui frequentent essaouira merci

  8. Wadi
    Publié le 1 août 2016

    Depuis l’annulation de liaison frankfurt hahn-agadir c’est fini pour moi Ryanair espérant une ligne Luxembourg-agadir

  9. Publié le 14 août 2016

    Pour quand les billets du mois d Avril ?

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