Grève des pilotes Aigles Azur : aucun vol annulé mercredi

air-journal_aigle azur A320 new look

Au septième des huit jours de grève de ses pilotes, la compagnie aérienne Aigle Azur n’annonce aucune annulation de vol, les modifications et transferts de passagers restant cependant nombreux.

La compagnie française estime pour ce 3 août 2016 le taux de pilotes grévistes à 28%, ce qui continue de provoquer des perturbations dans son réseau. Mais pour la première fois depuis le 28 juillet, début du mouvement lancé par le Bureau Aigle Azur du SNPL (Syndicat National des Pilotes de ligne), elle n’affiche aucun vol annulé. Les aéroports de son réseau accueilleront mercredi 32 vols sans aucune modification, en particulier entre Paris et Alger. Mais vingt autres ont vu leurs horaires modifiés, affectant des liaisons vers et depuis les deux capitales, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Bejaïa, Oran et Porto. Quatre de ces vols seront opérés à bord des avions d’HiFly, et quatre autres par Astra Airlines.

Aigle Azur précise aussi la liste des vols dont les passagers seront transférés vers d’autres rotations : ZI221/ZI222 entre Paris-Orly Sud et Alger vers ZI257/ZI258 (vols opérés par HiFly), et ZI309/ZI310 entre Orly et Lisbonne vers ZI803/ZI804, avec dans les deux cas des horaires de départ avancés. Aigle Azur soulignait hier que les prévisions opérationnelles « s’améliorent significativement chaque jour », et grâce « aux efforts déployés par les équipes » ce sont « près de 95% de ses clients » qui ont été finalement transportés mardi, « les passagers restants étant prévus sur des vols du 3 août ».

Le mouvement de grève prendra fin jeudi soir. Rappelons qu’en plus de cet arrêt de travail de huit jours, le Bureau Aigle Azur du SNPL a également appelé à la grève du 27 aout au 3 septembre inclus, toujours pour protester contre l’impasse dans les négociations sur les conditions de travail. Le délégué du syndicat Martin Surzur expliquait dans le JDD le choix de ces deux périodes de fort trafic des vacanciers par le fait que « le reste de l’année, ça ne porte pas (…), les compagnies peuvent se débrouiller, mettre en place des capacités supplémentaires » alors que pendant un weekend tel que celui du chassé-croisé des juillettistes et aoutiens, « elles sont coincées ». Présentant « ses plus sincères excuses à ses passagers pour les désagréments occasionnés », la direction d’Aigle Azur dit dans un communiqué « rester ouverte au dialogue et à la poursuite des négociations ».

http://www.air-journal.fr/2016-08-03-greve-des-pilotes-aigles-azur-aucun-vol-annule-mercredi-5167111.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 3 août 2016

    AF et ZI peuvent dire merci à HiFly

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter