Star Alliance : nouveaux tours du monde à thème

Air-journal_Air India 787_livree Star Alliance

Star Alliance a lancé de nouveaux itinéraires thématiques pour faire le tour du monde, avec une sélection allant de la gastronomie au voyage romantique en passant par les merveilles du monde.

La plus grande alliance de compagnies aériennes vient d’ajouter des itinéraires thématiques à son portefeuille de produits Tour du Monde. S’ils pouvaient déjà créer un voyage sur mesure, explique Star Alliance dans un communiqué, les voyageurs peuvent à présent choisir entre une série de voyages Tours du Monde thématiques :  La Gastronomie du Monde, Les Merveilles du Monde, Les Meilleurs Sites Architecturaux, Parcours Nature, Les Merveilles Aquatiques, Les Sites Ramsar, Les Merveilles Naturelles, Les Grands Hôtels, Les Meilleurs Sites Sportifs, Dégustations de Vins, Voyage Romantique et Voyage de Luxe. Tous les détails sur les aéroports visités sont disponibles en anglais sur son site, http://www.staralliance.com/en/web/staralliance/inspiration.

Afin de faciliter la réservation de « ces nouveaux types de voyages inspirants », l’outil de réservation de Star Alliance pour les Tours du Monde en ligne Book & Fly a été mis à jour (disponible en anglais, allemand et japonais) ; il permet aux voyageurs de choisir l’aéroport le plus proche de leur domicile comme point de départ pour le voyage thématique sélectionné. D’autres informations peuvent être personnalisées, et il est également possible d’ajouter, d’enlever ou de modifier les destinations. Ceux qui ont envie de partager leurs projets de globe-trotter peuvent le faire via la fonctionnalité intégrée, qui les dirige vers les médias sociaux. Une fois tous les vols réservés, les billets électroniques peuvent être émis directement via l’outil en ligne. Les clients peuvent également contacter la compagnie membre de Star Alliance de leur choix, ou se rendre dans une agence de voyages pour réserver et acheter leur billet Tour du Monde. Selon Star Alliance, ses tarifs Tour du Monde offrent généralement un meilleur rapport qualité/prix que les billets individuels par aller-simple sur plusieurs compagnies aériennes. Le tarif varie en fonction du marché ainsi que de la distance parcourue et de la classe de service choisie.

En termes de distance, les clients peuvent créer un itinéraire individuel couvrant jusqu’à 26.000, 29.000, 34.000 ou 39.000 miles (62.764 kilomètres) ; la circonférence de la terre mesurée au niveau de l’Equateur est d’approximativement 24.901 miles. Rappelons que le voyage autour du monde ne peut aller que dans une seule direction, vers l’est ou vers l’ouest, (les zigzags sont permis) avec traversée obligatoire de l’Atlantique et du Pacifique, et doit se terminer dans le pays de départ. Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans un minimum de trois villes, et le voyage d’une durée maximale de 6 à 12 mois doit comprendre jusqu’à 15 escales. Certains tarifs de Classe Economique incluent un maximum de cinq escales (le tour du monde est possible dans toutes les classes disponibles), avec cumul « en principe » de miles de fidélité.

aj_star alliance tailLes compagnies aériennes membres de Star Alliance sont Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Swiss, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai Airways et United Airlines. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18.500 vols quotidiens vers 1330 aéroports dans 192 pays.

Afin de soutenir le lancement des nouveaux Tours du Monde thématiques, Star Alliance a proposé à sept blogueurs de voyager sur l’un des itinéraires thématiques et de relater leur voyage sur leur blog. « Pourquoi donc ne pas suivre Mark Wiens en train de découvrir les spécialités culinaires autour du globe ou le voyage romantique de Megan et Mike Jerrard ;  Admirer Justin Carmack plonger dans les meilleurs spots du monde ; suivre Scott Eddy tester des vins sur les six continents, ou encore Michael Schulz photographier des merveilles architecturales ? Et pourquoi ne pas suivre aussi Karen Day, qui a pris une « année sabbatique professionnelle » pour réaliser un tour du monde ; ou encore Oneika-the-Traveller explorer les merveilles naturelles du monde« , le tout sur  http://www.staralliance.com/en/rtw-bloggers.

http://www.air-journal.fr/2016-08-11-star-alliance-nouveaux-tours-du-monde-a-theme-5167621.html

Commentaire(s)

  1. Nostalgic
    Publié le 11 août 2016

    On ne parle pas du prix de ce genre de plaisanterie … si vous vous inquiétez du prix, c’est que vous n’avez pas les moyens de le faire !

    • Pet
      Publié le 11 août 2016

      sans relever de l’anecdotique, les tarifs sont moins importants qu’on ne l’imagine.
      Mais la question essentielle demeure: quel est l’intérêt d’un truc pareil ?
      Visiter les dix supposées meilleurs restaus de plage au monde en huit jours n’a qu’un seul point important: aucun.
      Le vide de sens le plus absolu.
      Au moins, on pt espérer que la navette Branson fera avancer qqu science, mais ici.. Occuper le 60E peut ètre ??
      Ah, si!
      Faire des photos et vodeos des repas et les poster face à la Terre entière. Existenciel.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter