Alitalia étend son réseau en Australie

air-journal_Alitalia Virgin Australia

La compagnie aérienne Alitalia a étendu son accord de partage de codes avec Virgin Australia à huit destinations intérieures en Australie, accord qui lui permet déjà de proposer des vols vers Sydney via Abou Dhabi, base de leur actionnaire commun Etihad Airways.

Depuis le 2 aout 2016, la compagnie nationale italienne peut vendre sous code AZ les vols opérés par Virgin Australia entre l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith et Adelaïde, Ballina, Coffs Harbour, Gold Coast, Hobart, Maroochydore/Sunshine Coast, Melbourne et Perth. Les passagers d’Alitalia peuvent depuis avril profiter des trois rotations hebdomadaires de la compagnie australienne entre Abou Dhabi et Sydney, et au-delà vers Brisbane. En échange, Virgin Australia propose sous codes VA les vols opérés tous les jours par Alitalia entre la base d’Etihad Airways et Rome ou Milan.

John Shepley, directeur de la stratégie chez Alitalia, expliquait dans un communiqué qu’il y a « environ un million d’Australiens d’origine italienne, et nous espérons que cet accord encouragera plus de voyageurs, en particulier les amis et les familles, à voler entre ces deux grandes nations ». Alitalia partageait ses codes avec Qantas jusqu’en mars, quand le transporteur national australien s’est allié avec Emirates Airlines.

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam poursuit aussi en propre l’extension de son réseau long-courrier, ayant relancé il y a un mois une liaison directe entre Rome et Pékin. Et qu’Etihad Airways dessert Rome, Milan et Sydney plusieurs fois par jour.

http://www.air-journal.fr/2016-08-15-alitalia-etend-son-reseau-en-australie-5167844.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 15 août 2016

    Génial.
    Pour aller changer son bracelet montre au pays des crocos, plutôt que de traîner à Changi ou perdre du temps à Beijing, destination juste lancée, AZ invite ses pax via un deal biscornu, à se coller une deuxième escale à AUH où sa frangine etc..
    Vraiment, pourquoi toujours chercher à faire plus simple quand on peut faire plus long, plus fatigant, et plus compliqué.
    Alors, bien sûr, les fanas du labyrinthe ds les aéroports du désert et leurs hypermarchés pleins de pacotilles et ouverts la nuit vont rengainer que ça détend et fait du bien aux variqueux.. Etc. Chanson de vieille lune.

    • Question vieille lune...PET s'y connaît!!!! - 15 août 2016 à 8 h 37 min
      Question vieille lune...PET s'y connaît!!!!
      Publié le 15 août 2016

      Le but d’une entreprise c’est de proposer des possibilités: bravo à AZ de le faire…
      Après chacun fait comme il veut selon ses propres critères…

      La tolérance en la matière, c’est de ne pas chercher à imposer ses propres critères aux autres…S’ils sont heureux de leurs choix ,le reste devrait vous Etre égal.

  2. aerodelta
    Publié le 15 août 2016

    Ha ha

    Pour aller a HBA il faut de toute manière 2 escales et même trois si par PEK.

    MXP-AUH-SYD-HBA, Ou MXP-PEK-SYD-HBA quelle différence ??

    Acheter votre propre jet et vous pourrez le faire, mais en attendant, ne jeter pas votre venin pour n’importe quel motif.
    Vous m’expliquer cher PET comment allez a Hobart en 1 escale.

    • Pet
      Publié le 15 août 2016

      Si vs avez lu l’article, le deal Virgin démarre de Sydney.
      Par SIN ( par ex) il vs ft deux escales, par AUH ça en fait trois. Ou est le gain?
      Je citais PEK car AZ vient de l’ouvrir, et demeure surpris qu’une cie démarrant une / des escales favorise sa frangine à son propre détriment.
      On a vu la même soupe avec AirSeychelles sur CDG il y a qques temps.

  3. Yan
    Publié le 15 août 2016

    …intègre le Wifi à bord des longs et moyens-courrier, change de couleurs, introduit de nouveaux uniformes et de nouveaux produits, rénove ses salons, multiplie les liaisons longs-courriers directes, améliore son offre,… et s’éloigne de plus en plus de Skyteam!

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