EasyJet annonce une deuxième destination en Suède

air-journal_easyJet A320 sol 250e

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Londres et Are Ostersund, sa deuxième destination en Suède après Stockholm.

A partir du 11 décembre 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport d’Are Ostersund, opéré en Airbus A320 de 180 sièges. Les horaires de vol n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes. EasyJet sera sans concurrence sur cette route visant les amateurs de sports d’hiver, et devant attirer 4800 passagers pendant la première saison d’opération. L’aéroport dans la province du Jämtland Härjedalen ne dispose en termes de lignes régulières que des vols intérieurs de SAS Scandinavian Airlines et BRA (Braathens Airlines).

Le directeur commercial d’easyJet Neil Slaven parle d’Aer Ostersund comme une « excellente destination de sports d’hiver qui sera populaire auprès des skieurs comme des snowboarders, mais aussi des amateurs de nature et des familles ». Il s’agira de la première route d’easyJet entre le Royaume Uni et la Suède, et de la troisième vers le pays scandinave après celle entre Lyon-Saint Exupéry et Stockholm-Arlanda qui sera inaugurée le 19 novembre, avec deux rotations hebdomadaires jusqu’au 25 mars 2017 (mercredi et samedi), et celle vers Arlanda au départ de Genève-Cointrin (lundi et vendredi du 11 novembre au 25 mars). La Suède sera alors le 32e pays du réseau d’easyJet, Aer Ostersund devenant la 107e destination proposée à Gatwick.

La low cost rappelle dans un communiqué qu’elle vole vers les destinations de ski européenne « trois fois plus que n’importe quelle autre compagnie britannique », citant par exemple les aéroports de Lyon, Grenoble, Turin, Salzbourg ou Innsbruck, et bien sûr Genève où en janvier prochain elle opèrera « 88 vols par jour avec plus de 12.000 passagers tous les samedis » (dont 22 rotations quotidiennes vers Genève depuis Gatwick et Luton). Ces routes de ski sont proposées à partir de 14 aéroports du Royaume Uni.

EasyJet a d’autre part annoncé qu’elle avait renouvelé son partenariat avec Amadeus, ce partenariat visant à « appuyer la stratégie de croissance de la compagnie aérienne, axée sur le voyage d’affaires ». Les voyageurs d’affaires notamment pourront réserver facilement les offres tarifaires  d’easyJet adaptées à leurs besoins, telles que les tarifs Inclusive et Flexi. La collaboration entre easyJet et Amadeus a débuté en 2007 ; la compagnie est ensuite devenue le premier transporteur à utiliser la solution innovante light ticketing d’Amadeus, qui permet aux agences de voyages de réserver easyJet de la même façon que les compagnies aériennes classiques. Anthony Drury, Head of Business d’easyJet, déclare : « easyJet a été l’une des premières compagnies aériennes low-cost à mettre son inventaire à disposition des agents de voyages par le canal indirect. La poursuite de notre partenariat avec Amadeus reste un élément clé pour bénéficier de la puissance du light ticketing et proposer des produits tels que les tarifs tout inclus et les tarifs négociés pour les entreprises ». Environ 20 % des passagers d’easyJet voyagent pour affaires selon la low cost.

http://www.air-journal.fr/2016-08-19-easyjet-annonce-une-deuxieme-destination-en-suede-5168042.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter