Eurowings abandonne Dubaï et Boston

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La compagnie aérienne low cost Eurowings ne reprendra pas à Cologne-Bonn sa route saisonnière vers Dubaï et arrêtera Boston à la fin du mois, afin d’assurer « la stabilité du programme long-courrier » pendant les mois à venir.

La filiale low cost long-courrier de Lufthansa avait inauguré en décembre dernier trois vols par semaine entre sa base à Cologne-Bonn et l’aéroport de Dubaï, opérés en Airbus A330-200 configurés pour accueillir 21 passagers (espace entre rangées de 45 pouces, sièges ZIM similaires à la Premium de Lufthansa), 46 en More Comfort (espace de 34 pouces, oreiller et couverture fournie) et 243 en Basic/Smart (espace de 30 pouces). La même fréquence était programmée pour le retour de la ligne le 15 décembre prochain, mais les réservations sont désormais fermées. Eurowings est sans concurrence sur cette route, l’Allemagne étant reliée à Dubaï par Emirates Airlines (Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich) et par Lufthansa (Francfort), tandis qu’Etihad Airways, Gulf Air, Kuwait Airways et Qatar Airways sont également présentes par exemple à Francfort.

La liaison d’Eurowings entre Cologne-Bonn et Boston-Logan, inaugurée le 1er juin avec déjà un mois de retard, sera elle interrompue dès le 26 aout au lieu de fin octobre, les trois rotations hebdomadaires en A330-200 étant là encore inaccessibles à la réservation après cette date. La low cost était là encore sans concurrence, Boston étant reliée à Francfort et Munich par Lufthansa, et à Düsseldorf par Air Berlin.

Interrogé par aero.de, le porte-parole d’Eurowings Joachim Schöttes explique ces deux suppressions de ligne par la volonté d’assurer « la stabilité du programme long-courrier » pendant les prochains mois. Il assure que les passagers affectés seront replacés sur d’autres vols, « du groupe Lufthansa ou d’autres compagnies réputées ». Il confirme en revanche que les deux vols par semaine entre Cologne et Miami, initialement programmés début mai, verront le jour le 1er septembre ; en revanche la ligne vers Las Vegas, prévue début mai puis fin juin, n’a toujours pas réapparu dans le système de réservation. Et il souligne que les quatre A330-200 basés à Cologne depuis le début de l’été seront rejoint par « deux autres appareils dans la première moitié de la saison automne-hiver 2016-2017, et un troisième vers le milieu de l’été 2017 », ce qui devrait stabiliser son programme de vol.

Eurowings avait déjà annoncé son intention de lancer neuf liaisons long-courrier en 2017 à Cologne-Bonn, dont un vol vers La Havane qui doit voir le jour le 15 décembre prochain.

http://www.air-journal.fr/2016-08-23-eurowings-abandonne-dubai-et-boston-5168297.html

Commentaire(s)

  1. Quelqu’un pourrait m’expliquer la « vraie » raison?
    J’avoue ne pas saisir la réelle motivation de ces fermetures de lignes.

  2. Vince
    Publié le 23 août 2016

    C’est pas clair…

  3. Il semblerait que le monde aérien connaisse ces derniers temps une recrudescence des fermetures de lignes. Alors, « trou d’air » ou simple réajustements dans une croissance mondiale qui, même moins faible, reste solide ?

  4. mamouta
    Publié le 23 août 2016

    Peut-être que ce n’est plus rentable, Dubai ou Boston en low cost je sais pas mais sur La Havane, Punta Cana voir Saint-Martin peut être que ces destinations sont mieux assimilés a du low cost.

  5. Publié le 23 août 2016

    Surcapacités
    Baisse des tarifs
    =
    Chute des recettes
    Lignes déficitaires
    Fermeture

  6. PAT
    Publié le 23 août 2016

    Les vols d’Eurowings (longs courriers) sont effectués par SunExpress qui est une filliale de Lufthansa (Allemagne) et Turkish Airlines (Turquie). Dernièrement pas mal de pilotes ont été licenciés du coup Eurowings est en manque d’effectif.
    De plus, la compagnie a très mal débuté. Beaucoup de retard sur les lignes Thailande et cuba. Trois jours des fois. Oui trois jours. Elle a du mal à s’établir et les experts lui prévoient déjà une fin proche.

    • vrai nouvel éclairage... - 23 août 2016 à 16 h 44 min
      vrai nouvel éclairage...
      Publié le 23 août 2016

      Merci pour ces informations très précises qui apportent un éclairage nouveau et une plausible explication a la situation…

  7. Pet
    Publié le 23 août 2016

    À quoi bon une low cost long courrier à LH ?
    Avec quatre classes à bord de ses avions, laisser le reste de la demande à TUI ou n’importe quel autre low cost operant localement.
    Dubai, vers qui la concurrence est forte n’était pt être pas le meilleur choix.

  8. Publié le 23 août 2016

    Surtout que très peu d’allemands vont en vacances à Dubai.

  9. czl
    Publié le 23 août 2016

    Pas facile la vie d’une low cost long courrier
    Le modèle n’a jamais marché nul part
    Même Air Asia X ne fait actuellement que du régional en Asie et vers l’Australie même si certains vols peuvent durer plusieurs heures

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