Cuba confirme l’ouverture des lignes directes avec les Etats-Unis

@Rojinegro81

@Rojinegro81

Le gouvernement cubain a confirmé officiellement que les vols commerciaux directs avec les Etats-Unis reprendraient le 31 août après plus de 50 ans d’interruption à la suite du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

« Le lancement de vols commerciaux réguliers depuis les Etats-Unis est une étape positive et une contribution majeure à l’amélioration des relations entre les deux pays« , a indiqué lors d’une conférence de presse Eduardo Rodriguez, vice-ministre des Transports cubain.

Le premier vol sera assuré par la compagnie low-cost américaine JetBlue Airways et reliera Miami à Santa Clara le 31 août 2016. Trois vols seront assurés chaque semaine sur cette ligne jusqu’au 29 octobre, après quoi les vols deviendront quotidiens. D’autres compagnies aériennes telles qu’Americain Airlines, Frontier Airlines, Silver Airways, Southwest Airlines et Sun Country Airlines débuteront leurs vols à partir du mois de septembre vers d’autres grandes villes cubaines.

Cuba et les Etats-Unis ont décidé de rétablir 20 rotations quotidiennes vers La Havane. Mais l’approbation finale du département américain des Transports pour certaines liaisons n’a pas encore été donnée, car un trop grand nombre de compagnies aériennes ont demandé à exploiter la desserte de La Havane, ce qui a retardé le processus.

http://www.air-journal.fr/2016-08-28-cuba-confirme-louverture-des-lignes-directes-avec-les-etats-unis-5168474.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 28 août 2016

    Une excellente initiative, ça fera un retour vers le passé aux citoyens yankees, tout ceux qui ne pourraient pas s’offrir des voitures de collection des années 60 pourront les retrouver a La havane.

    Il convient de rappeler que les voyages par ferry avaient déjà commencé ils pourront même venir par avion et rentrer dans une belle Mustang 😉

  2. flyrelax
    Publié le 28 août 2016

    Bouygues et ADP ont obtenu la concession de l’aéroport de la Havane, MUHA et également d’un second aéroport totalement inconnu , San Antonio de los Banos MUSA, au sud ouest de la Havane, actuelle base militaire au milieu de nulle part :

    belle piste de 3600 mètres

    le gouvernement cubain a l’intention, à terme, d’y transferer les vols des USA pour alleger le trafic de Jose Marti

    https://en.wikipedia.org/wiki/San_Antonio_de_los_Ba%C3%B1os_Airfield

    http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/bouygues-associe-a-adp-pour-l-aeroport-de-la-havane_1819540.html

  3. flyrelax
    Publié le 28 août 2016

    @ Rami les voitures de collection que l’on trouve à la Havane existent d’abord, en des milliers d’exemplaires… aux USA !

    a ce jour il n’y a aucun voyage en ferry vers Cuba et seuls les passagers relevant des 12 exceptions de l’ OFAC (ce qui exclut le tourisme) ont le droit d’embarquer sur les vols, qu’ils soient charter ou reguliers, la réglementation à ce sujet n’ayant pas changé.

    ceci étant il y a plusieurs millions d’américains de souche cubaine sur le territoire US plus ceux qui ont le droit d’y aller (OFAC : religieux, medical, scolaire, universitaire et bien sur familial)

    • Publié le 29 août 2016

      @FLYRELAX
      Heuu.. Elles existent bien mais a quel prix, j’ai vu qq episodes a ce sujet sur RMC24 ça coute pas mal, entre choisir de payer 10 000 $ US et 10 000 $ cubains je ne sais pas si ça vaut le coup de refflechir.

      De toute façon c’est une excellente nouvelle cette liaison encore faudrait il aller a Cuba avant que le pays s’américanise, faut y aller vite avant que Mcdo et Starbucks débarquent 😉

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter