Le 31 août 1908 dans le ciel : Une reprise difficile pour Wilbur Wright

air-journal-wilbur-wright-1908-le-mans

Histoire de l’aviation – 31 août 1908. Depuis maintenant une semaine, le ciel du camp d’Auvours, où les pionniers de l’air américains Orville et Wilbur Wright avaient « posé leurs valises » pour effectuer un certain nombre d’expériences aériennes, était fermé, les conditions météorologiques ne permettant pas d’effectuer des sorties dans le ciel.

Ce 31 août 1908, pluies orageuses et autres tempêtes s’étant dissipées, les frères peuvent reprendre leurs activités, une reprise cela dit au cours de laquelle aucun vol exceptionnel ne sera à mettre au crédit de Wilbur Wright qui assure les essais, avec pourtant de beaux succès les jours précédents. Là, ce sera un jour sans, son aéroplane rencontrant quelques soucis techniques.

Un mécanicien s’est ainsi pris les pieds dans un fil d’acier, résultat, le gouvernail de l’appareil a été faussé, Wilbur Wright ne pouvant ainsi que difficilement commander ce dernier, il va lors d’un premier essai ne parvenir à réaliser qu’un vol de moins d’une minute, endommageant de surcroît un patin arrière lorsqu’il s’est posé brutalement au sol !

http://www.air-journal.fr/2016-08-31-le-31-aout-1908-dans-le-ciel-une-reprise-difficile-pour-wilbur-wright-5167633.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter