Lufthansa et Air China proches d’un accord de co-entreprise

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Lufthansa et Air China prévoient de finaliser une joint venture ce mois-ci, scellant un accord pour partager leurs revenus et coordonner leurs routes après plus de deux ans de négociations, selon des sources proches du dossier.

Carsten Spohr, CEO de Lufthansa prévoit de se rendre à Pékin pour assister à une cérémonie de signature prévue le 20 septembre, selon ces sources anonymes. Ces pourparlers pour mettre en place une historique co-entreprise (plus importante collaboration entre deux compagnies avant leur fusion) entre une compagnie européenne et chinoise ont été complexes alors que les deux parties se chamaillaient sur la structure financière et organisationnelle. Après le démarrage des discussions en 2014 sur l’élargissement des liens commerciaux, les transporteurs ont par la suite échoué à sceller un accord en 2015 comme il était initialement prévu.

Aucune des deux compagnies n’a confirmé l’information, un porte-parole de la compagnie aérienne allemande précisant seulement être « sur la dernière ligne droite. », avant d’ajouter : « Nous sommes confiants que tout sera en ordre bientôt ».

La sécurisation des liens vers la Chine donnera à Lufthansa un avantage sur ses rivaux européens tels Air France ou British Airways. La transaction complète autorisera également un partage des revenus sur les principaux marchés dans le monde alors que transporteur allemand cherche à repousser les menaces que constituent les compagnies du Golfe telles qu’Emirates, Qatar Airways ou Etihad. L’an dernier, Lufthansa a conclu un accord similaire avec Singapore Airlines Ltd., l’ajoutant à son noyau fort de partenaires qui comprend par ailleurs United Airlines, Air Canada et All Nippon Airways.

Lufthansa et Air China avait déjà établi en 1989 un accord de co-entreprise avec Ameco Beijing (à 40/60), plus grand fournisseur en maintenance aéronautique en Chine et qui emploie quelque 11 000 personnes. Elles partagent aussi leurs codes sur certaines routes depuis les années 2000.

http://www.air-journal.fr/2016-09-03-lufthansa-et-air-china-proches-dun-accord-de-co-entreprise-5168862.html

Commentaire(s)

  1. af est de son côté en coentreprise avec delta pour l Amérique et china southern pour la chine. Lh est une compagnie très moyenne comment sq peut accepter de se mettre en co entreprise avec , une tache a son image de marque.

  2. Genius

    Une fois encore LH est plus réactive, plus pro-active qu’AF qui patinne complètement dans SkyTeam…. Incapable de mettre en place une quelconque stratégie offensive face à ses concurrent.

    En retard en terme de produits, d’alliance bilatérale, d’ouverture de ligne, de renouvellement des services offerts aux clients, de renouvellement/modernisation de sa flotte, etc.

    Trop occupée à gérer des conflits internes enchylosant..

    Cqfd !

    • Une fois encore certains écrivent trop vite... - 4 septembre 2016 à 12 h 48 min
      Une fois encore certains écrivent trop vite...

      LH signe une co-entreprise asiatique …AF A DEJA signe une co-entreprise asiatique depuis plusieurs mois ( China Southern)…LH était donc en retard…
      LH exploite encore des Boeing 737-500: AF a DEJA retire les siens de l’exploitation depuis…10ans ( oui: vous avez bien lu:10ans!!!) LH a des kilometres de retard…
      LH exploite encore de nombreux B747-400..et n’a pas de plan imminent de sortie de flotte pour ces appareils…AF a DEJA retiré les siens du service ( dernier sortie en janvier 2016)..LH a (encore) une longueur de retard…

      LH vient d’introduire une cabine Premium sur Longs courriers il y a quelques mois…AF a DEJA introduit cette cabine Premium dans son offre depuis…8 ou 9 ans…LH a plusieurs trains de retard…

      La WiFi a un sacré retard chez AF: c’est vrai…mais pour tout le reste des services digitaux , AF a été en avance de plusieurs années sur LH ( enregistrement en ligne, CAB sur portable, Rappel Opérationnel du Client, Suivi el ligne/portable des bagages, Achat dématérialisé, ETC;;;;ETC;;;) Bien sur aujourd’hui LH a rattrapé son retard en la matière ( encore heureux…) mais AF l’avait DEJA fait depuis bien longtemps…
      LH n’a pas encore de produit Affaire avec 4 sièges de front sur AUCUN de ses appareils…AF a DEJA de nombreux B777 equipés en 4 sièges de front ( accès direct à l’allée pour CHACUN des clients..(meme si AF en a encore en ancien aménagement, LH n’en a AUCUN en nouvel aménagement)..

      Il apparait que les « démonstrations CQFD » ne mérite qu’un zéro pointé…Pas digne « d’un Génius » en tout cas!!!

  3. Matt

    Cher Genius,

    AF a déjà créé ce qui est devenu il y a peu une co entreprise, avec China Eastern. C’était il y a 4 ans…

  4. Pet

    Postulez, vs devriez aisément obtenir un bon poste..

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