Alitalia va desservir La Havane

air-journal_alitalia-777-200er-reflet

La compagnie aérienne Alitalia lancera en novembre une nouvelle liaison entre Rome et La Havane, sa quatrième nouveauté long-courrier cette année.

A partir du 29 novembre 206, la compagnie nationale italienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de La Havane-José Marti, opérés en Boeing 777-200ER « récemment réaménagé » et pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 24 en premium et 239 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 9h05 (arrivée à 15h00) et samedi à 10h35 (arrivée à 16h30), les vols retour quittant Cuba respectivement à 17h00 (arrivée le lendemain à 9h00) et à 18h30 (arrivée le lendemain à 10h30). Alitalia sera en concurrence directe sur cette ligne avec Blue Panorama, qui dessert également La Havane depuis Milan et se pose dans six autres aéroports cubains (Meridiana et Neos ne desservent l’aéroport José Marti que depuis Milan).

Le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam Cramer Ball explique dans un communiqué que « le tourisme et les affaires à Cuba ouvrent de belles perspectives d’avenir pour les Italiens, et la nouvelle ligne vers cette île merveilleuse va participer à cette ambition ». Les vols vers La Havane « sont une nouvelle confirmation de la stratégie d’Alitalia visant à bâtir un réseau intercontinental offrant aux Italiens des opportunités de voyager plus loin, que ce soit pour les loisirs ou les affaires ». Selon la compagnie, Cuba est depuis longtemps une destination touristique populaire pour les vacanciers italiens, et fait de plus en plus partie des itinéraires des navires de croisière. Avec la croissance des échanges commerciaux entre l’Italie et Cuba, la nouvelle route devrait également générer du trafic affaires, de la part des exportateurs italiens et de ceux qui veulent investir sur le marché cubain

La capitale cubaine est la quatrième nouveauté long-courrier d’Alitalia en 2016, après Santiago du Chili, Mexico et Pékin. Rappelons que La Havane accueille déjà en provenance d’Europe les avions d’Air France, Aeroflot, Air Berlin, Air Europa, Condor, Edelweiss Air (Swiss), Iberia, KLM et Virgin Atlantic ; Austrian Airlines a annoncé son arrivée à La Havane pour le 1er novembre, et la low cost de Lufthansa Eurowings la sienne pour le 15 décembre, sans oublier bien sûr les vols d’Air Caraïbes au départ d’Orly inaugurés le 9 décembre prochain.

‎Détenue à 49% par Etihad Airways, Alitalia opère dans le cadre de son programme été 2016 vers 97 destinations, dont 27 en Italie et 70 à l’international, pour un total de plus de 4400 vols hebdomadaires. Outre l’alliance SkyTeam, elle est également partenaire du réseau Etihad Airways Partners (airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Airways, Etihad Régional opéré par Darwin Airlines, Jet Airways et NIKI) pour offrir à ses clients « un panel de choix élargi grâce à des réseaux, des horaires et des programmes de fidélité voyageurs optimisés ».

http://www.air-journal.fr/2016-09-14-alitalia-va-desservir-la-havane-5169364.html

Commentaire(s)

  1. Sphinctair Ways

    Bien joué Etihad !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter