HOP! Air France : des nounous pour vos bagages

air-journal_hop-air-france-nanny-bag

La compagnie aérienne HOP! Air France a signé avec la start-up toulousaine NannyBag, qui permet aux passagers de placer leurs bagages « en consigne » dans des hôtels ou des boutiques de la ville où ils se trouvent.

Premier transporteur à s’offrir les services de NannyBag dans l’hexagone, la filiale régionale d’Air France annonce le 21 septembre 2016 que l’offre sera proposée aux passagers « très prochainement », au moment de l’enregistrement en ligne et avec 10% de réduction sur la consigne bagages. NannyBag est aujourd’hui présent dans onze escales desservies par HOP! Air France, et « doit étendre ses services à près de 20 destinations du réseau de la compagnie ». NannyBag permet aux voyageurs de trouver des consignes à bagages partout en France et à toute heure : elle met en relation des voyageurs qui cherchent à stocker leurs bagages et des « nannies » (nounous), que ce soient des hôtels ou des boutiques qui peuvent garder les bagages. Certaines nannies proposent également des services additionnels, tels que la possibilité de prendre le petit déjeuner dans leur hôtel, l’accès au WiFi ou des réductions dans leur boutique.

Selon Matthieu Ballester, Président et cofondateur de NannyBag, il n’existait jusqu’à aujourd’hui « aucune solution concrète pour gérer la problématique des bagages des voyageurs », et la start-up permet désormais à tout le monde de trouver facilement une consigne à bagages « autour de soi, 24h/24 et 7j/7 ». Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, souligne que « ce service innovant proposé par NannyBag s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement. HOP! Air France ne cesse de diversifier ses offres avant, pendant et après le vol pour répondre aux besoins de mobilité, simplicité et accessibilité de nos clients. Par ailleurs, soutenir cette jeune start-up toulousaine est d’autant plus important et souligne notre volonté d’être aux côtés de jeunes entrepreneurs pour participer à l’attractivité économique de nos régions françaises ».

air-journal_HOP 72-600 Toulouse

 

http://www.air-journal.fr/2016-09-21-hop-air-france-des-nounous-pour-vos-bagages-5169778.html

Commentaire(s)

  1. Pourquoi cela vient il de Hop! et non d’Air France ?

  2. Pour avoir déjà utilisé ce service de NannyBag à Paris et Toulouse, le fonctionnement est parfait et l’équipe en place très réactive quand on a des questions. HOP! fait un grand pas dans la détection et la mise en place d’offres innovantes pour améliorer l’expérience de ses voyageurs. Félicitations!

  3. manno

    Bonjour 😋c est une très bonne qualité de service .mais j ai quand une question sur la sécurité ? Comment ils font pour la sécurité des lieux .et des battements et personnels .ce service était déjà là dans les aéroports .pour des raisons de sécurité aujourd’hui C est fini .à voir merci

  4. GREG

    Très bonne initiative qui pourra être également utile pour le personnel de bord.
    Concernant la sécurité, chaque nanny peut demander aux voyageurs d’ouvrir la valise au moment du dépôt par mesure de sécurité avec les temps qui courent et les voyageurs sont au courant de cette éventualité. Pour ma part, cela me sera bien utile car cette valise est un vrai calvaire parfois…

  5. Christine

    Hop c’est Air France et Air France c’est aussi Hop !
    Ca vient de l’innovation participative …………. et des supers Chefs de Produits chez Hop.

  6. Bonjour,
    Ce type de service existe également chez Air France ,c’est l’option bagage à domicile .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum