Blue Air reliera Bordeaux à Bucarest

©Aldo-Bidini

©Aldo-Bidini

La compagnie aérienne low cost Blue Air inaugurera l’été prochain une nouvelle liaison entre Bucarest et Bordeaux, sa quatrième destination en France.

A partir du 3 juin 2017, la spécialiste roumaine du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Boeing 737-400 de 162 sièges. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 15h00 pour arriver à 17h30, les vols retour quittant la France à 18h15 pour atterrir à 22h30. Blue Air sera sans concurrence sur cette route, où l’aller simple est proposé à partir de 29,99 euros. Elle dessert déjà en France Beauvais au départ de Bucarest, Constanta, Iasi et Larnaca (jusqu’au 3 octobre), ainsi que Lyon au départ de Bucarest et Iasi (jusqu’au 27 septembre) et Nice au départ de Bucarest, Cluj-Napoca et Iasi.

Le directeur commercial de la low cost Tudor Constantinescu explique dans un communiqué que son arrivée à Bordeaux « est une véritable opportunité pour le développement des liens entre la France et la Roumanie. Elle propose une nouvelle façon de voyager autant pour les affaires que pour le plaisir. Bordeaux saura attirer la jeune génération roumaine qui est en recherche de voyages de découverte et de surf. Quant à Bucarest, elle séduira les aquitains par son dépaysement et son offre culturelle ». Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux, précise de son côté que Blue Air est « la onzième compagnie low-cost à s’installer sur notre plateforme. Nous sommes ravis de pouvoir proposer un vol direct entre ces deux villes européennes majeures. Bucarest est une destination qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement vers l’Europe ».

Bordeaux n’est pas la seule nouveauté annoncée par Blue Air pour 2017 à Bucarest : elle s’envolera également vers Tel Aviv dès le 12 janvier avec trois rotations hebdomadaires, et vers Copenhague début juin sur le même rythme, opérant alors 33 routes depuis la capitale de Roumanie. Et sa base à Iasi gagnera l’année prochaine des routes internationales vers Berlin (3 vols par semaine) et Valence (2), pour un total de onze lignes.

Depuis le début d’année, Blue Air enregistre « une très belle croissance tant en volume de passagers qu’en nombre de nouvelles lignes » ; elle prévoit une augmentation de 50% de son trafic par rapport à 2015, soit un  record de 3,2 millions de voyageurs en prévision à la fin 2016. Lancée il y a douze ans, elle opère plus de 70 lignes vers la Belgique, Chypre, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Israël, l’Italie, le Portugal, la Roumanie, la Suède, l’Espagne et le Royaume-Uni. La compagnie comptera 7 bases opérationnelles à Bucarest et Iasi donc, Bacau, Cluj-Napoca, Constanta (à partir d’avril 2017), Larnaca (Chypre) et Turin (Italie). Sa flotte inclut 24 Boeing dont deux 737-300, neuf 737-400, six 737-500, un 737-700 et six 737-800, « aux intérieurs rénovés pour garantir aux passagers une expérience de qualité et un confort supérieur au cours de leur vol ».

http://www.air-journal.fr/2016-09-23-blue-air-reliera-bordeaux-a-bucarest-5169832.html

Commentaire(s)

  1. Bienvenue à blue air. De plus en plus de compagnies montrent un grand intérêt pour Bordeaux.

  2. Roumanie: excellent pays à visiter
    Bonne nouvelle pour les girondins reliés en vols directs 🙂

  3. Antoine

    C’est moi ou les annonces d’ouverture de ligne se font de plus en plus tôt ? (ici presque 9 mois en amont !)
    Peut être pour « prendre position » avant la concurrence sur certaines liaisons…

  4. nom

    Je connais des amis roumains bordelais qui vont être ravi parce que quelle galère pour rejoindre Bucarest.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter