Singapore Airlines s’envole vers Canberra, Wellington

aj_singapore airlines b777

Singapore Airlines a lancé son nouveau service baptisé Capital Express, reliant pour la première fois Singapour aux capitales de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Depuis le 20 septembre 2016, la compagnie nationale singapourienne propose quatre vols par semaine entre sa base de Singapour-Changi, l’aéroport de Canberra ainsi que celui de Wellington. Opérés en Boeing 777-200ER configurés pour accueillir 266 passagers (38 en classe Affaires et 228 en Economie), les vols décollent mardi, jeudi, samedi et dimanche à 23h00 de Changi pour arriver le lendemain à 8h35 à Canberra en Australie, en repartir à 9h50 et se poser à 15h05 en Nouvelle Zélande. Les vols retour quitteront Wellington lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h15 pour arriver à 22h05 à Canberra, en repartir à 23h30 et atterrir le lendemain à 5h50 à Singapour.

Singapore Airlines est la première compagnie à opérer des services internationaux réguliers à destination et à partir de Canberra ainsi qu’entre Canberra et Wellington. Ils renforcent donc son réseau australien déjà dense avec des liaisons entre Singapour et Adelaide, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney. De même, sa filiale régionale SilkAir dessert également Cairns et Darwin, tandis que sa filiale low-cost Scoot dessert la Gold Coast, Melbourne, Perth et Sydney.

il faut souligner que le réseau de Singapore Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande bénéficie de ses nombreux partenariats avec Virgin Australia et Air New Zealand. ACCC, le régulateur de la concurrence en Australie a d’ailleurs approuvé vendredi 23 septembre une extension de l’alliance de Virgin Australia avec Singapore Airlines (SIA), en date de 2011, pour cinq ans supplémentaires. Les deux partenaires ont actuellement un réseau commun de 75 destinations en partage de code en Asie, en Europe et en Afrique du Sud.

http://www.air-journal.fr/2016-09-25-singapore-airlines-senvole-vers-canberra-wellington-5169925.html

Commentaire(s)

  1. Singapore Airlines devrait essayer de faire un vol de test de Singapour-Belgique… car y a certains qui vont a singapour venant de paris 🙁

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter