Austrian Airlines ira aux Seychelles dans un an

air-journal_austrian 767

La compagnie aérienne Austrian Airlines lancera en octobre 2017 une nouvelle liaison entre Vienne et les Seychelles, sa quatrième destination dans l’Océan Indien après l’île Maurice, les Maldives et le Sri Lanka.

A partir du 25 octobre 2017, la compagnie nationale autrichienne proposera un vol par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opéré en Boeing 767-300ER bi-classe. Les départs sont programmés mercredi à 20h05 pour arriver le lendemain à 8h00, les vols retour quittant les Seychelles jeudi à 10h10 pour atterrir à 16h30. Austrian Airlines sera sans concurrence sur cette route.

La filiale du groupe Lufthansa explique dans un communiqué que la demande pour des vols directs vers les destinations touristiques lointaines est en hausse ; « nous y avons répondu », souligne le directeur commercial Andres Otto, rappelant  que les Seychelles sont la quatrième nouveauté loisir annoncée en deux ans après Colombo, Maurice et La Havane. Lors de l’hiver 2017-2018, Austrian Airlines proposera au total cinq destinations loisirs long-courrier, avec jusqu’à deux vols par semaine vers l’île Maurice et les Maldives, et une rotation hebdomadaire vers le Sri Lanka et Cuba. La compagnie de Star Alliance opère un réseau de 130 destinations, dont 37 en Europe centrale et de l’est.

L’aéroport des Seychelles accueillera une autre nouvelle compagnie dès le mois prochain, Turkish Airlines en provenance d’Istanbul, et une troisième en décembre avec le retour de Qatar Airways depuis Doha. Rappelons qu’il est desservi depuis l’Europe uniquement par Condor, Air Seychelles ne proposant des vols directs que vers Paris, ainsi que par Air Austral, Arkia, Emirates Airlines, Etihad Airways, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Mihin Lanka (remplacée dès cet hiver par sa maison-mère SriLankan Airlines).

 

http://www.air-journal.fr/2016-09-30-austrian-airlines-ira-aux-seychelles-dans-un-an-5170241.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Austrian semble miser sur les destinations vacances. Mais est-ce compatible avec Eurowings qui souhaite aussi se développer sur ce secteur dont la rentabilité est saisonnière ?

    • Pet

      Ils ont tjrs desservi des destinations vacances n’ayant jamais eu que qques destinations LC « business ».
      OS finira par ne remplir que les lacunes laissées par LH alors qu’elle avait un réseau MC impeccable avec des connections fantastiques et un système très bien rôdé.

      Va pour les Seychelles..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter