Air France: J-100 pour le Dreamliner (photos)

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La compagnie aérienne Air France a diffusé hier des photos de l’assemblage de son premier Boeing 787-9 Dreamliner, à 100 jours de son entrée en service

L’empennage vertical du premier des 787-9 commandés par la compagnie nationale française porte sa livrée, et une des photos diffusées le 3 octobre 2016 montre la jonction des ailes, et des différentes parties du fuselage – moins de trois semaines après l’entrée en chaine d’assemblage final à Everett de l’appareil qui sera aussi le 500e Dreamliner produit par Boeing (des logos anniversaire sont visibles sur le fuselage).

Configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium (avec les nouveaux sièges) et 225 en Economie, et équipé du wifi, le premier Dreamliner d’Air France entrera en service commercial le 9 janvier 2017 entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport du Caire : le départ est programmé à 14h30 pour arriver à 20h00, le vol retour quittant l’Egypte le lendemain à 1h35 pour atterrir à 5h30. Mais avant cela, la compagnie fera découvrir le nouvel appareil à ses clients avec quatre vols « boucle » de 2h30 autour de Paris le 7 et 8 janvier, pour lesquels les billets seront mis en vente début décembre.

Le groupe Air France-KLM a commandé auprès de l’avionneur américain 19 787-9 et six 787-10, douze autres 787-9 devant être fournis par la société de leasing AerCap. Sur ces 37 appareils, les six 787-10 attendus en 2020 sont destinés à KLM ainsi que quinze 787-9 (sept sont déjà en service, aménagés en 30+48+216), les autres 787-9 devant aller à Air France.

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http://www.air-journal.fr/2016-10-04-air-france-j-100-pour-le-dreamliner-photos-5170490.html

Commentaire(s)

  1. Greg
    Publié le 4 octobre 2016

    Dommage qu’il n’y ait pas de Première… sera-t-il équipé en option « Quick change »? Il ne semble pas que ce soit le cas…

    Si son absence est confirmée, cela prouve bien que ce n’est pas si probant… une usine à gaz pour la gestion du service pour nous PNC (cabine biz, eco, eco premium, eco sur les 777) et décriée par les pax premium eco qui sont confinés entre deux cabines éco…

    L’arrivée d’un nouveau siège éco premium sera la bienvenue car de l »avis très majoritaire des pax, ils trouvent le siège Tres inconfortable (dur comme in noyaux de pêche et à l’inclinaison insuffisante).

    Bravo à l’introduction tant attendue et également très réclamée des pax du Wifi! Un passager avec le plus large choix possible de distraction est un passager heureux!

  2. Mat
    Publié le 4 octobre 2016

    @greg : le quick change permet de rentabiliser les vols et de contribuer à améliorer les résultats qui sont loin d’être bons suite aux attentats et aux grèves.en effet vive les nouveaux sièges premium et j’ espère un service amélioré en W.

  3. Confirmation du glissement des classes sur AIR FRANCE en Long courrier ..
    Avant :
    First + Business + ECO
    Maintenant :
    Business+ EcoPremium+ Eco
    Ce qui en réalité ne change pas grand chose , car les Business actuelles « Full flat » sont tout à fait du niveau des anciennes First et les Premium Eco se rapprochent des vielles Business …
    Seules les « ECO » continuent à se densifier de plus en plus …..avec un confort au mieux équivalent au vieux temps ….
    Autre temps ..autre moeurs…

    • Au fond c'est ça l'idée de base! - 4 octobre 2016 à 10 h 56 min
      Au fond c'est ça l'idée de base!
      Publié le 4 octobre 2016

      Pas faux…mais glissement identique sur toutes les compagnies: même BA et LH ont de plus en plus d’avions équipés SANS First ( même si en ce qui concerne BA, lorsqu’elle a des First, elle en a beaucoup, comme les J d’ailleurs!!!) KL, SC, AZ, IB, SR, OS, TP ,SN…ont toutes en Europe, supprimé entièrement leurs offres F depuis longtemps…sans compter toutes les compagnies Sud-Americaines et de nombreuses asiatiques aussi…Aucune compagnie nord- américaine n’en offre (USA/Canada/mexique)..Donc la chose est généralisée..

      Mais il est tout à fait vrai que les J d’aujourd’hui ( et cela viendra sur toutes les compagnies avec le temps) sont 1000 fois plus confortables que les F d’hier!!!!Seules les pompeuses présentations alimentaires _ type homard -queue dressée ou lobe entier de fois gras et sa gelée ont disparu…

  4. Félicitation au service marketing d’AF d’avoir « attendu » le 500ème dreamliner pour avoir une visibilité médiatique plus importante. Ont-ils déjà réservé le 1000ème ? 😉
    Plus sérieusement il est toujours agréable d’assister au renouvellement ou l’accroissement de la flotte d’une compagnie aérienne, fût-elle en difficulté comme AF.
    Les cours du baril frémissent et quand ils reprendront leurs niveaux stratosphériques, il faudra alors avoir une flotte économe et flexible.
    Par ailleurs les problèmes du dreamliner sont très probablement réglés et l’appareil est aujourd’hui largement fiabilisé.

  5. Publié le 4 octobre 2016

    Une compagnie française normalement devrait être la première a voler en a350 mais non elle est fière d’avoir acheter un avion américain
    Désolant
    Merci air Caraïbes

    • sauf que pour ça faut être solide financierement, là on est plus pret de la ruine que de rouler sur l’or.

    • David
      Publié le 4 octobre 2016

      @ALDO, Et alors? Si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à boycotter Air France.
      C’est tout à l’honneur d’Air France de parfois résister à la pression politique et de faire le meilleur choix d’avions pour sa flotte et peu importe le constructeur. À vous écouter, Air France aurait dû dans le passé miser sur l’A340 pour sa flotte long courrier par simple fierté « française » ou « européenne ». Avec le recul et tout le « succès de l’A340 », on voit bien que si la compagnie n’avait pas misé sur le 777, elle aurait encore été en bien mauvaise posture.
      Il me font bien marrer ces gens étriqués d’esprit qui pensent que la France ou l’Europe peuvent se suffire à elles mêmes. Quand les autres achètent des Airbus, c’est qu’on est les meilleurs et quand nous achetons chez les autres c’est que nous n’avons pas de fierté. Dites moi, est ce que vous critiquez le fait que le service de restauration collective de l’armée américaine soit assuré par Sodexo, une entreprise française? Non je pense! Hé bien, ça doit fonctionner dans les deux sens.

    • Airbus étant un consortium EUROPEEN ( et PAS  » français »!)… pourquoi ne pas avoir exigé de LH, IB, BA et d’autres ce que vous reprochez à AF???

      De plus, les premiers  » essuyant les plâtres » est ce vraiment interressant d’être le premier? A voir comment les premiers livrés en 787 ont eu leurs exploitations perturbées et leurs passagers ennuyés, la réponse n’est pas nécessairement positive!!!

      Air Caraibes n’est pas non plus le première compagnies à mettre le 350 en ligne…même si elle est la première française…

  6. Un bel avion pour une belle compagnie

  7. Publié le 4 octobre 2016

    Il est beau, et en plus le 789 n’a pas connu d’imperfections contrairement au 788 je pense que c’est un bon choix qualité prix d’AF quoique j’aurais préféré la version de KLM en 30+48+216 a cette config il y aurait moins d’espace en version eco mais on a beaucoup plus de chance d’être surclasser gratuitement 48 c’est dur a remplir, quitte a être surclassé une fois sur 5 ça vaudrait bien le coup de rêver un peu surtout dans un Dreamliner 😉

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