Vueling ferme trois bases cet hiver dont Bruxelles

Air-journal_A320 sharklets_Vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling va fermer pour l’hiver ses bases dans les aéroports de Bruxelles, Catane et Palerme dans le cadre de la restructuration de ses opérations, préférant renforcer ses réseaux en Espagne, France et Italie.

Dès le début de la saison hivernale fin octobre, la spécialiste espagnole du vol pas cher ne basera plus d’Airbus A320 dans l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, où deux liaisons vers Porto et Lisbonne sont suspendues depuis fin septembre. Vueling restera cependant présente dans la capitale belge, avec des vols en provenance d’Alicante, Barcelone, Malaga et Valence, son programme d’été 2017 comptant en outre des routes depuis Ibiza et Palma de Majorque. Les deux autres bases fermées cet hiver sont en Sicile, à Catane-Fontanarossa et à Palerme-Falcone Borsellino, où Vueling propose toute l’année des routes depuis Barcelone, Paris-Orly, Florence et Rome.

Si Vueling compte maintenir cet hiver une offre relativement stable, ces fermetures de bases sont le signe d’un recentrement sur ses trois principaux marchés : l’Espagne et l’Italie, où sont ses deux principaux hubs (Barcelone et Rome), et la France où elle vient d’annoncer sept nouveautés dans sa base de Paris-CDG pour la saison hivernale.

Brussels Airport confirmait la semaine dernière dans la presse « une réorganisation interne en cours » dans la low cost, qui de son côté dévoilait un plan de développement « principalement axé sur l’expérience client ». Avec un effort particulier sur la ponctualité, histoire de regagner la confiance des passagers après le chaos de début juillet dans son hub de Barcelone, causé par un manque de capacités.

http://www.air-journal.fr/2016-10-10-vueling-ferme-trois-bases-cet-hiver-dont-bruxelles-5170779.html

Commentaire(s)

  1. PAT

    Encore une compagnie qui avait vu trop grand

  2. Catane et palerme sont à l’Italie ce que La corse est à la France 🙂

  3. Vueling n’a pas tenu à Bruxelles face à Ryanair, arrivé en 2014

  4. Après les déboires de l’été 2016, Vueling ajuste et réduit un peu la voilure pour se réorganiser. cela parait nécessaire, la croissance allait un peu trop vite visiblement sans que les structures puissent suivre.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter