Un dixième Boeing 777-300ER pour Swiss

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La compagnie aérienne Swiss International Airlines recevra dans deux ans un Boeing 777-300ER supplémentaire, le dixième commandé pour elle par le groupe Lufthansa. Les biréacteurs long-courriers seront déployés cet hiver pour la première fois vers Miami et vers San Francisco.

Ce dixième Boeing 777-300ER doit être livré en 2018 à la compagnie nationale suisse, qui annonce la création de 40 emplois pour l’accompagner. Swiss a détaillé la semaine dernière l’utilisation des six appareils déjà en service pendant la saison d’hiver 2016/2017. Configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 62 en classe Affaires et 270 en Economie, un 777-300ER sera mis en service pour la première fois le 30 octobre entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Miami, sur quatre des quatorze rotations hebdomadaires (les autres restent opérées en Airbus A330-300, 8+45+183) : ils décolleront lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h15 (arrivée à 18h00), les vols retour quittant la Floride à 20h05 (arrivée le lendemain à 11h00). Swiss est sans concurrence sur cet axe.

A compter du 16 février 2017, le 777-300ER de la compagnie de Star Alliance sera également mis en service entre Zurich et San Francisco les mardi, jeudi et samedi avec départ à 13h15 (arrivée à 17h15) et retour de Californie à 20h05 (arrivée le lendemain à 15h55). Les autres vols restent opérés en A340, configuré avec 8 places en Première, 47 en classe Affaires et 164 en Economie. Pas de concurrence là non plus pour Swiss.

La liaison vers Singapour-Changi, actuellement effectuée trois fois par semaine par un 777-300ER, deviendra quotidienne à partir du 3 mars 2017, tous les vols étant alors assurés par « le nouveau fleuron de sa flotte ». Rappelons que tous ses 777-300ER sont opérés par Swiss Global Airlines, pour des raisons de contrats ; ils remplacent progressivement les A340, récupérés par la filiale loisirs Edelweiss..

Au départ de Zurich et Genève, les 94 avions de la compagnie suisse transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante ; son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.

http://www.air-journal.fr/2016-10-11-un-dixieme-boeing-777-300er-pour-swiss-5170837.html

Commentaire(s)

  1. 777olivier

    Bizarre mais ils n’ont pas prévus d’avoir des A350? Au moins pour remplacer leur A340.
    Parfait exemple qu’une montée en offre de sièges et de services passe bien par le
    Boeing 777-300ER et pas autre chose à deux étages la….

    Bien sur j’aurai été content également qu’ils aies opté pour l’A350 mais le 1000 qui est censé être en frontal avec le 777-300ER n’est surement pas dispo.

    Et surement que Swiss préfère aussi une plateforme qui fait l’unanimité sur cette planète sure fiable efficace bref le rêve pour tout bon gestionnaire aéronautique qui se respecte.

  2. Edelweiss n’est pas une filiale de swiss, mais une société sœur! Les deux compagnie aérienne appartienne directement à la Lufthansa!

    Pour ceux qui parle l’allemand: https://de.m.wikipedia.org/wiki/Edelweiss_Air

  3. J’ai personnellement voler avec un 777 de swiss entre Sao Paulo et Zurich en business class. Magnifique cabine de swiss, mais l’avion en lui même super brouillant, super vieux design! Même les boutons des WC ont toujours de design des 737 de 1960!!!!

    Bref swiss 777 top, Boeing 777 flop!

    • Faut arrêter de mentir la conception de l’appareil date de 1994-95 dans les même tranches que l’A330 donc pas si vieux que ça, c’est pas nom plus un B747-100 quand même!! là c’est de la mauvaise foi!! que ce soit A350-A380-B777-B787 ce sont toutes de belles machine c’est bon là!!

  4. Suiss conservera 5 A340-300 dont les cabines vont être rénovées en 2018 à l’image de la nouvelle cabine des triples 7.

  5. czl

    62 sièges business vers Miami, faudra les remplir ………….

  6. Et qu’en est il des A330? Vont ils être remplacé par des 777 aussi, ou alors resteront ils dans la flotte?

    • Les A330 restent dans la flotte, ce sont les A340 qui sont remplacés par les 777.

    • Les 330-300 sont pour la plupart assez récents puisqu’ils ont progressivement remplacés les anciens 330-200 il y a quelques années. Ils restent donc en service dans la division « Swiss Int. » et non la « global », mais sont utilisés sur les vols à distance moyennes. (les 777 sont en service sur les destinations les plus lointaines.)

      Bien à toi !

  7. Logique: swiss se sépare de 10 de ses 15 A340 et les remplace par 10 777-300ER. Pas d’augmentation de fréquence à prévoir, donc, mais une augmentation de capacité puisque les 777 sont plus grands.

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