Ryanair lance une nouvelle base en Allemagne : Hambourg

air-journal_Ryanair reflet

La compagnie low cost Ryanair basera deux avions 737-800 début novembre (soit un investissement de 200 millions de dollars) sur sa nouvelle (et huitième) base en Allemagne : Hambourg. Huit nouvelles destinations vont voir le jour d’ici l’été prochain.

Dans un premier temps, elle va ouvrir dès cet automne plusieurs nouvelles routes vers Milan Bergame, Bruxelles, Dublin, Gran Canaria, Londres Stansted, Manchester. Mais le transporteur a également détaillé son programme d’été 2017 depuis Hambourg, avec 16 destinations au total et 95 vols hebdomadaires, en hausse de 180 % par rapport au calendrier actuel. Les nouveautés du programme estival 2017 depuis cette plateforme comprennent des liaisons tri-hebdomadaires vers Faro, au Portugal et Salonique, en Grèce. Le transporteur spécialiste des vols pas chers prévoit également d’ajouter sept fréquences supplémentaires vers Bruxelles, route qui deviendra bi-quotidienne. D’autres itinéraires y seront renforcés comme Dublin (5 vols hebdomadaire), Las Palmas (2 vols hebdomadaires), Londres Stansted (2 vols par jour), Manchester (un vol quotidien), Milan Bergame (tous les jours), Sophia en Bulgarie (2 vols hebdomadaires); et Palma de Majorque (2 vols par jour).

Ryanair s’installe donc sur une autre place forte d’Air Berlin, une compagnie partenaire d’Etihad Airways mal en point financièrement, et qui vient d’annoncer un plan de restructuration. La low cost irlandaise va ainsi rentrer en concurrence directe sur plusieurs de ses routes depuis Hambourg. Rappelons pour la petite histoire le mot de Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair, lors d’une conférence à Hambourg en début de mois, déclarant : « nous savons que l’offre de Ryanair fonctionnera sur le marché allemand, peu importe ce qui arrive à Air Berlin ».

http://www.air-journal.fr/2016-10-23-ryanair-lance-une-nouvelle-base-en-allemagne-hambourg-5171465.html

Commentaire(s)

  1. J’en tröuve étrange que l’investissement soit indiqué en dollars alors que Ryanair est basé en Irlande et que ce pays fait partie de la zone euro tout comme l’Allemagne.

  2. MindYou

    En ce qui concerne Bruxelles, les renseignements donnés sont inexacts : la fréquence BRU-HAM est de deux par jour tous les jours de la semaine, dès le 1er novembre; à la saison d’été, à partir du 26 mars 2017, il n’y aura plus qu’un vol le samedi et le dimanche et donc non pas augmentation mais diminution de nombre de vols hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter