Ethiopian Airlines tous les jours à Paris et Bruxelles cet hiver

air-journal_Ethiopian-787-8

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines passera en décembre de cinq à sept rotations hebdomadaires entre Addis Abeba, Paris et Bruxelles,

A partir du 12 décembre 2016, la compagnie nationale éthiopienne proposera un vol quotidien entre sa base à Addis Abeba-Bole et les aéroports de Paris-CDG puis Bruxelles-Zaventem, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie (sauf en novembre selon Airlineroute). Les départs seront alors programmés à 0h15 pour arriver à 5h50 dans la capitale française, en repartir à 6h50 et se poser à 8h00 en Belgique. Les vols retour quitteront Bruxelles à 20h00 pour atterrir à Paris à 21h05, en repartir à 22h15 et arriver le lendemain à 7h15. Ethiopian Airlines est sans concurrence sur cette route

Sur les deux jours d’opération ajoutés, lundi et mercredi, seul le premier reste soumis à une approbation gouvernementale. Rappelons que la compagnie de Star Alliance partage ses codes avec Brussels Airlines depuis 2008. Depuis les deux pays européens, elle dit proposer « d’excellentes connexions vers entre autres Johannesburg, Brazzaville, Djibouti, Douala, Kilimandjaro, Kinshasa, Pointe Noire, les Seychelles et Zanzibar ».

Ethiopian Airlines va lancer deux nouvelles liaisons : vers Moroni aux Comores le 2 novembre (via la Tanzanie), et en juin prochain vers Singapour (une route lancée en 2013 puis suspendue un an plus tard, et dont le retour est annoncé depuis mars 2015).

http://www.air-journal.fr/2016-10-25-ethiopian-airlines-tous-les-jours-a-paris-et-bruxelles-cet-hiver-5171542.html

Commentaire(s)

  1. Alexis

    A t elle droit de trafic entre CDG et BRU ?

  2. L’appareil reste donc 12 heures à Bruxelles. Est-ce bien rentable ?

    • GREEN777

      Ce doit l’être puisqu’elle le fait depuis des années !

    • Il se peut aussi... - 25 octobre 2016 à 12 h 22 min
      Il se peut aussi...

      il se peut aussi que ce soit TRES rentable si 12h bloc-bloc correspond au repos minimal équipage: dans ce cas l’équipage qui arrive le matin repart le soir même: et CA, ce serait très rentable!!!
      ( a voir selon les réglementation repos qu’utilise Ethiopian, je ne les connais pas…)

      • A330-200

        Repartir pour 07h de vol plus le stop a cdg avec le même équipage , ce n est pas possible. La question est de savoir ou se fait le changement d équipage a CDG ou a BRU?

        CDG mériterait d avoir une desserte propre sans devoir attendre le vol de BRU.

        Ces derniers temps le fireliner est remplacé par un 777-200.

        • Il se peut...

          … »ce n’est pas possible »…. selon les normes françaises, voire européennes je suis entièrement d’accord avec vous…
          Selon les normes américaines cela peut deja etre envisageable, quitte à Etre en équipagePNT renforcé à +1 PNT ( car côté PNC, ce n’est pas un probleme, hélas pour eux…)
          Le tout est de savoir si les normes vol/ repos utilisées par Ethiopian le permet….pas impossible à mon avis..

  3. Pas de droits de trafic sur CDG-BRU, l’avion passe la journée à BRU en fonction du positionnement horaire du hub à ADD.

  4. LSO

    vous parlez de 5eme liberté ?
    peut-on réserver un CDG BRU ? idéal pour tester l’allumette volante.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum