HOP! Air France renforce Lyon cet hiver

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La compagnie aérienne HOP! Air France proposera près de 80.000 sièges par semaine à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry cet hiver, une offre en hausse de 6,3% par rapport à l’année dernière.

La filiale régionale d’Air France a détaillé le 26 octobre 2016 l’augmentation de son offre dans son principal hub à Lyon, une croissance venant essentiellement des augmentations de capacités mises en place sur certaines lignes intérieures. HOP! Air France propose vers et depuis Bordeaux 20% de sièges en plus, avec la poursuite de l’offre proposée à l’été 2016 soit 3 vols quotidiens en Airbus A319 et 3 vols en Bombardier CRJ1000. Vers et depuis Brest, les capacités sont en hausse de 34% avec 3 vols quotidiens opérés en CRJ700 ; vers et depuis Metz-Nancy-Lorraine, les 3 vols quotidiens seront opérés en avion de 70 sièges ; vers et depuis Strasbourg, l’offre est en hausse de 43% avec 3 vols quotidiens opérés en CRJ1000 ; vers et depuis Nantes, les capacités augmentent de 16% avec la poursuite de l’offre proposée à l’été 2016, soit des vols opérés en A319 et CRJ1000 ; enfin vers et depuis Lille, l’offre est en hausse de 13% avec 3 vols quotidiens opérés en CRJ700.

Concernant les dessertes européennes de HOP! Air France à Lyon, la croissance enregistrée est de l’ordre de 2,5% et provient notamment de la poursuite de la desserte du Luxembourg lancée en février 2016 avec 6 vols par semaine ; de l’augmentation de l’offre vers Rome (+25%) avec un vol quotidien (sauf le mardi et le jeudi) opéré en CRJ1000 ; et de l’augmentation de l’offre vers Prague (+17%) avec un vol quotidien opéré en CRJ1000.

Les autres lignes proposées par HOP! cet hiver sont :

Biarritz, 3 vols quotidiens en CRJ1000 ou 700

Brive, 1 vol le lundi et le vendredi, en ATR 42

Caen, 3 vols quotidiens en CRJ700

Clermont-Ferrand, 2 vols quotidiens en Embraer 145

Marseille, 3 vols quotidiens en ATR 42 ou E145

Nice, 3 vols quotidiens en A319

Paris-Charles de Gaulle, 5 vols quotidiens en A319

Paris-Orly, 3 vols quotidiens en CRJ1000

Pau, 3 vols quotidiens en ATR 72

Poitiers et La Rochelle, 2 vols quotidiens en ATR 42 ou E145

Rennes, 3 vols quotidiens en CRJ1000 ou 700

Toulouse, 5 vols quotidiens en A319 ou CRJ1000

Vers l’Europe proche :

Bologne, 3 vols quotidiens en ATR 72 ou 42 ou E145

Bruxelles, 3 vols quotidiens en E145

Florence, 2 vols par semaine en ATR 42

Göteborg, 3 vols par semaine en E145

Luxembourg, 6 vols par semaine en ATR 42

Milan-Malpensa, 3 vols quotidiens en ATR 72

Prague, 1 vol quotidien en CRJ1000

Rome, 5 vols par semaine en CRJ1000 ou 700

Venise, 1 à 2 vols quotidiens pour Venise en CRJ700 ou E145

http://www.air-journal.fr/2016-10-27-hop-air-france-renforce-lyon-cet-hiver-5171638.html

Commentaire(s)

  1. Lyon-Clermond en Embraer 145. Il n’ y a pas à dire, c’est violent comme offensive.

  2. gauk

    C’est plus des augmentations de capacité qu’autre chose… mais du coup, que font-ils des « petits » avions utilisés avant ? Redeployés sur des lignes moins rentables ?

  3. Et a quand la reouverture de Rouen-Lyon qui etait tres utile pour correspondances France Europe en évitant les cauchemars d’acces a CDG ou ORY avec les cohortes d embouteillages en banlieue parisienne ???

  4. Espérons que HOP poursuive l’offensive à LYS. En résuisant au cours de années précédente la voilure sur les nombreuses destinations Europe assurée voilà 10 ans par BritAir et Regional, elle a laissé la place à ses concurrents (Lufthansa et EasyJet). C’est dommage parce que l’Europe est un marché qui s’avère très actif sur Lyon, même avec un positionnement business comme HOP, les récentes (ré)ouvertures de lignes par FlyBe en atteste. Allez HOP, encore un effort à Lyon pour revenir !

  5. GLLOQ

    On ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas de réacteurs à Brive (la piste le permets) alors que des aérodromes près de Paris comme Rennes et Strasbourg sont proches de la capitale!
    Quant on voit que Monsieur Guerin Pdg de Hop mets un atr sur Pau Paris, sans doute veulent ils couler Pau au profit de Tarbes?

    • strasbourg n’est pas si proche de paris : par ailleurs pour info il n’y a plus de vols entre strasbourg et paris à cause de la ligne lgv;par ailleurs il ne doit pas y avoir assez de passagers à brive qui est une petite ville comparée à rennes et strasbourg!!!d’ailleurs la construction de l’aéroport de brive a été une hérésie, iln’ y avait aucune nécéssité et les résultats del’aéroport confirme que c’est une dépense pour rien!

    • « alors que des aérodromes près de Paris comme Rennes et Strasbourg sont proches de la capitale! » Dans ce cas pourquoi un aéroport à Toulouse qui se trouve entre Paris et Barcelone, un à Lyon qui se trouve entre Paris et Genève, un à Marseille qui se trouve entre Barcelone et Nice ? Quelques questions pour prolonger votre humour

  6. hop se renforce partout sauf à bordeaux : suppression de la ligne pour nantes et forte réduction sur rome : plus que 3 vols cet hiver; il serait temps que hop passe la main à une autre compagnie pour bordeaux -rome fiumicino!

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