EasyJet fête dix ans à Bordeaux

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet célèbre les dix ans de sa présence à l’aéroport de Bordeaux, où elle a transporté plus de 7 millions de passagers. Son offre y sera en hausse de 15% l’année prochaine, et elle annonce l’ouverture de jusqu’à deux nouvelles liaisons non précisées.

Dans son communiqué du 28 octobre 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher rappelle que depuis son installation à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 2006, elle « n’a cessé d’étoffer son offre de vols domestiques et internationaux, faisant le pari de lancer des routes incontournables (vers Londres par exemple), mais aussi exclusives telles que Berlin », jouant ainsi le rôle de « lanceur de destination » pour le marché local. La stratégie de développement de la connectivité en région est selon easyJet « couronnée de succès dès 2007 », date à laquelle elle est devenue 2ème opérateur de la plateforme. Cette année, easyJet a annoncé 30 nouvelles routes pour la France dont quatre à Bordeaux : Barcelone, Berlin, Marseille et Venise, « un choix fort de marquer son engagement en région et en dehors de ses bases ». En 10 ans, la low cost a transporté plus de 7 millions de passagers depuis et vers Bordeaux, contribuant ainsi à enrichir l’offre de voyage locale et à améliorer la connectivité de la ville à l’échelle nationale et européenne.

Les 20 destinations easyJet à Mérignac proposent « un mélange équilibré de destinations loisirs et affaires, balnéaires et citadines, comprenant des exclusivités telles que Berlin qu’easyJet est la seule compagnie à desservir », mais aussi des routes intérieures transversales « désenclavant les régions » (Bâle-Mulhouse, Lille, Lyon, Marseille, Nice). Le succès était d’ailleurs au rendez-vous dès les premiers mois d’exploitation de la nouvelle ligne vers Marseille, qui séduit en particulier les voyageurs d’affaires (30% des réservations).

En 2017, easyJet élargira son réseau à l’aéroport de Bordeaux, avec plus de fréquences sur les liaisons existantes et « jusqu’à deux nouveautés en préparation », permettant ainsi à la compagnie orange d’ajouter plus de 240.000 sièges et d’envisager dès le début de l’année 2017 les 8 millions de passagers. En ligne avec les années précédentes, l’augmentation des capacités à deux chiffres (15%) est de mise pour 2017, incluant les saisons hiver et été.

EasyJet précise qu’elle dévoilera en décembre ses nouvelles liaisons au départ de la France pour l’été prochain ; pour cet hiver à Bordeaux, elle passe à 6 vols par semaine vers Lisbonne ; Bristol, destination saisonnière, devient une liaison opérée tout au long de l’année ; Marseille, Berlin, Barcelone et Venise sont maintenues. Pour l’été 2017, davantage de fréquences vers la Grande Bretagne, le Portugal, la Suisse et la France seront mises en place.

http://www.air-journal.fr/2016-10-28-easyjet-fete-dix-ans-a-bordeaux-5171716.html

Commentaire(s)

  1. Pour les nouvelles liaisons le journal Sud-Ouest parle de Hambourg, et une deuxième qui sera communiquée en novembre.

  2. Toujours pas d’ouverture de base à Bordeaux ? Le bruit court depuis pas mal d’années déjà…

  3. Rm

    Un grand bravo et un grand merci à Easyjet qui a vite compris que la France ne se résumait pas à Paris et que des grandes villes comme Bordeaux mais aussi Lyon, Toulouse ont un très très fort potentiel commercial jusqu’à là totalement ignoré par Air France dommage pour cette dernière qui a perdu une occasion de gagner beaucoup d’argent si elle avait su développer les vols au départ des grandes villes de Province. Ce marché lui échappe totalement actuellement.

  4. fenini

    Ça s ‘ appelait air inter… 😀

  5. BOF

    ça s’appelle HOP de nos jours…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter