American Airlines : un Boeing 767 prend feu au décollage à Chicago (vidéo)

air-journal-american-airlines-chicago

Le moteur d’un Boeing 767 de la compagnie American Airlines a pris feu au moment de son décollage hier, à 14h30 ((19h30 GMT), à l’aéroport international O’Hare de Chicago.

Les 170 personnes à bord ont été immédiatement évacuées, aucune n’a été sérieusement blessée. Selon les premières informations des Autorités fédérales américaines de l’aviation (Federal Aviation Administration, FAA), c’est l’éclatement d’un pneu qui aurait provoqué l’incident, un morceau du pneu aurait touché le moteur.

Le vol 383 d’American Airlines devait décoller de Chicago pour rejoindre Miami. De nombreuses vidéos de l’évacuation, prises par des passagers évacuées ou par des passagers présents sur d’autres vols à proximité, sont postées sur les réseaux sociaux.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-29-american-airlines-un-boeing-767-prend-feu-au-decollage-a-chicago-video-5171781.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Des abrutis arrivent a faire des vidéos de leurs évacuation alors que c est un moment où il faut aller vite, aider Les autres et faire très attention,dans quel monde vit on.

    Sur l accident, pas étonnant les 767 d AA sont tellement vieux que un jour cela va mal finir.

  2. Concernant le 767, c’est excatement la même configuration que pour l’accident du Concorde Air France à CDG.
    Au décollage, l’un des pneus à heurté un « corps étranger » sur la piste puis une partie de ce dernier a transpercé l’un des réservoirs de l’avion situé dans l’aile droite et l’incendie à été provoqué par la fuite de carburant qui s’en est suivie.
    Eux ont eu plus de chance..

  3. A330-200

    Oui, pardon, je tenais a preciser que je ne suis qu un pauvre imbecile….

  4. skol

    Très impressionnant ! une chance que tout ce soit bien fini. Par contre le mec qui filme en pleine évacuation sérieusement, et en vertical en plus -_-, des baffes dans la tronche ouais…

  5. Justin Fair

    A330-200: « Des abrutis arrivent a faire des vidéos de leurs évacuation… »
    SKOL: « Par contre le mec qui filme en pleine évacuation […] des baffes dans la tronche ouais… »
    Et ils font quoi de leur bagage-cabine? Ah, oui, l’autre main!
    Je vous parie que ce sont les mêmes « abrutis » qui seront les plus assidus, en temps normal, à noter la prestation des PNC et même celle des PNT, comme le souhaitent certains…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum