Air Algérie inaugure un vol direct entre El Oued et Paris

air-journal air algerie b737-800 nez et logo

La compagnie aérienne Air Algérie inaugure ce lundi une nouvelle liaison saisonnière entre El Oued et Paris, sa dixième vers la capitale française.

Depuis ce 31 octobre 2016 et jusqu’au 20 mars 2017, la compagnie nationale algérienne propose un vol tous les lundis entre El Oued-Guemar et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opéré en Boeing 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Economie (seule cette dernière est proposée en ligne). Les départs sont programmés à 10h50 pour arriver à 13h35, les vols retour quittant la France à 14h35 pour se poser à 17h05 dans l’est du pays.

Air Algérie est sans concurrence sur cette route « visant la communauté algérienne en France et les besoins de ses clients dans l’intérieur du pays» , sa deuxième proposée à El Oued après celle au départ de sa base à Alger (qui permet bien sûr des correspondances vers Paris). Elle se pose déjà à CDG en provenance d’Alger, Annaba, Chleff, Constantine et Oran, et à Orly depuis Alger, Annaba, Batna, Bejaïa, Biskra, Constantine, Oran, Tamanrasset et Tlemcen.

Outre CDG et Orly, la compagnie dessert dans l’hexagone les aéroports de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Nice et Toulouse.

http://www.air-journal.fr/2016-10-31-air-algerie-inaugure-un-vol-direct-entre-el-oued-et-paris-5171917.html

Commentaire(s)

  1. czl

    El-Oued est devenue l’une des zones agricole les plus dynamique du pays en plus de sa vocation touristique. Le complexe la Gazelle d’Or, 5* sur 200ha est une merveille qui va enchanter beaucoup de touristes nationaux et internationaux
    C’est une destination incontournable pour cet hivers

  2. Bonne nouvelle pour les habitants de El-Oued, voila encore une ligne qui va totaliser 3 000 passagers par an quoique au moins cette commune est éloignée des autres aéroports internationaux contrairement a Chlef et Tlemcen qui sont a a peine 1h30 de Oran par l’Autoroute a Setif et Batna qui sont également a autant de distance de Constantine 4 aéroports satellites qui presque tous n’arrivent pas a 100 000 passagers par an mais en attendant on prive les habitants originaires de la grande Kabylie de vacances a cause de l’absence d’un aéroport a Tizi ouzou a cause du calvaire de s’y rendre a partir d’Alger ou de Bejaya. Sans vouloir priver les ressortissants d’autres villes de leurs dessertes je pense objectivement qu’un aéroport au sud est de Tizi ouzou dépassera 500 000 passagers par an.

    • Tu veux le mettre ou l’aéroport a Tizi Ouzou ? Le problème c’est les montagnes là-bas qui empêchent la possibilité de faire un aéroport…

      Et puis sa va c’est pas comme si t’avais aucune route qui relie Alger a Tizi… Au contraire t’a que sa

      Oran est déjà surchargé et ta solution c’est… de le surcharger encore plus pareille pour Constantine ?

    • czl

      TIzi c’est à 1h d’Alger, plus proche d’Alger que Tlemcen d’Oran ou Chlef d’Oran par exemple

  3. C bizarre qu’ils desservent pas nantes Atlantique.

  4. Vocation touristiques lol ce n’est qu’une vocation car le pays n’est pas assez sérieux pour développer une offre de qualité !

    • Toujours les mêmes choses qui sont dites pendant ce temps une clientèle d’affaire s’intéresse a l’Algérie pour le tourisme… Suffit de voir les pax dans les Paris-Alger ou Pays du Golfe-Alger ou on voit beaucoup de riches familles venir en Algérie pour les vacances, après c’est vrai Marcel et Yvonne pourront pas prendre FR ou EZY pour aller faire du tourisme de masse mais c’est pas ce que cherchent les algériens

    • czl

      L’Algérie mise sur un tourisme de qualité plutôt moyen et haut de gamme avec des complexes 4 et 5 étoiles qui se construisent un peu partout
      Pour ceux qui ont une petite retraite, un petit salaire ou une petite pension, il y a les pays à bas coût

  5. Pour un touriste occidental (moyen où haut de gamme, c’est-à-dire « haute contribution »), aller en vacances en Algérie avec sa famille est une idée qui ne lui traversera jamais l’esprit.
    Un fantasme de plus des autorités Algériennes. Soyez sérieux!!!
    La Tunisie le Maroc et l’Égypte connaissent déjà depuis plusieurs années une désaffection notable, la Turquie aujourd’hui, imaginez pour l’Algérie.
    La stratégie d’Air Algérie n’est basée que sur un flux très important d’Algériens souhaitant « visiter » la France..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum