Flybe : le Londres-City – Paris-CDG prolongé cet hiver

air-journal_Flybe Q400 pourpre

La compagnie aérienne Flybe prolonge pour la première fois cet hiver la liaison inaugurée au printemps entre Londres-City et Paris. Et pour fêter son deuxième anniversaire dans l’aéroport le plus proche des quartiers d’affaires de la capitale britannique, elle y a lancé une nouvelle liaison vers Düsseldorf.

Alors qu’elle était initialement programmée du 27 mars au 30 septembre 2016, la liaison de la compagnie britannique entre Londres-City et l’aéroport de Paris-CDG est proposée cet hiver avec six vols par semaine, opérés en Bombardier Dash-8 Q400 de 78 places. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 9h05 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant la capitale française à 16h4 pour arriver à 17h10 ; le dimanche, départ de Londres à 15h45 et retour à 19h00. Pas de concurrence directe pour Flybe sur cette route, mais CityJet relie Londres-City à Orly jusqu’à la fin de la saison hivernale, tandis que l’aéroport Charles de Gaulle est relié à Heathrow par Air France et British Airways, à Gatwick, Luton et Southend, et à Gatwick encore par Vueling.

Depuis le 31 octobre, Flybe propose en outre à Londres-City une nouvelle liaison vers l’aéroport de Düsseldorf, opérée trois fois par jour en semaine et avec un vol quotidien le samedi et le dimanche, toujours en Q400. Elle fait face à la concurrence de la seule British Airways, cette route étant proposée en partage de codes avec Air Berlin – ce qui permet selon Flybe « des correspondances fluides vers le réseau long-courrier » de cette dernière si les vols sont réservés sur le site de la compagnie allemande ou en agence de voyage.

Flybe a aussi renforcé pour cet hiver les vols vers Cardiff depuis Londres-City, où elle propose également des vols vers Aberdeen, Amsterdam, Belfast-City, Edinbourg et Exeter (plus Jersey avec Blue Islands). Selon Vincent Hodder, directeur des revenus chez Flybe, le programme d’hiver à Londres-City « souligne notre engagement d’offrir des connexions efficaces pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs entre les marchés régionaux et le cœur de Londres ». Matthew Hall, directeur commercial de l’aéroport Londres-City, déclare qu’en deux ans de présence Flybe a « consolidé sa position de compagnie préférée pour de nombreux passagers à Londres-City, et reste un partenaire important de l’aéroport ».

air-journal_flybe-q400-pourpre-vol

http://www.air-journal.fr/2016-11-07-flybe-le-londres-city-paris-cdg-prolonge-cet-hiver-5172269.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter