Air Canada : Francfort et Londres renforcées, promo à Lyon

air-journal_Air-Canada-787-8

La compagnie aérienne Air Canada lancera l’année prochaine deux nouvelles liaisons saisonnières à Vancouver, vers Francfort et Londres. Jusqu’à la fin du mois, ses vols entre Lyon et Montréal et au-delà, y compris vers les USA, font l’objet d’une promotion.

A partir du 1er juin 2017, la compagnie nationale canadienne proposera un vol quotidien entre Vancouver et l’aéroport de Francfort, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 210 en Economie. Les départs sont programmés à 12h25 pour arriver le lendemain à 7h05, les vols retour quittant l’Allemagne à 10h00 pour atterrir à 10h55. Air Canada fait face à concurrence de Condor sur cette route qu’elle n’avait plus proposée depuis 1998 ; Lufthansa, sa partenaire de Star Alliance, est également présente sur cet axe. Francfort est déjà desservie par la compagnie canadienne au départ de Calgary, Montréal, Toronto et Ottawa.

La filiale loisirs Rouge va d’autre part inaugurer le 8 juin prochain une nouvelle liaison entre Vancouver et Londres-Gatwick, avec trois rotations hebdomadaires en 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie. Les départs sont programmés à 16h45 (arrivée le lendemain à 10h25), avec retour de Grande Bretagne à 12h00 (arrivée à 14h10). Air Canada propose déjà des vols vers Heathrow, la concurrence sur cet axe venant de British Airways (depuis Heathrow), Air Transat (vers Gatwick) et la low cost WestJet (vers Gatwick). Airlineroute note que cette nouvelle liaison sera accompagnée de la réduction de sept à quatre rotations hebdomadaires entre Toronto et Londres par Rouge.

« Air Canada continue d’augmenter stratégiquement la fréquence de ses vols européens à Vancouver », souligne dans un communiqué Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada. « L’ajout de ces vols à destination de Francfort, l’une des plus importantes plaques tournantes de l’Europe, permettra à nos clients de bénéficier d’un large éventail d’options pratiques et de correspondances à escale unique avec Lufthansa (…) lorsqu’ils voyagent à destination de l’Europe centrale, orientale et du Sud, ainsi que de l’Afrique, du Moyen-Orient et au-delà ». Le dirigeant ajoute qu’avec l’ajout du service Rouge vers Londres-Gatwick, « nous serons le seul transporteur à exploiter des vols sans escale entre YVR et les deux plus grands aéroports de la région métropolitaine londonienne durant la haute saison estivale ». Depuis Vancouver, Air Canada dessert aussi en Europe l’aéroport de Dublin, tandis que des vols vers Munich seront proposés en partage de codes avec son partenaire de coentreprise Lufthansa.

air-journal_air canada logoEn France, Air Canada lance jusqu’au 30 novembre une promotion en classe Economie sur ses vols entre Lyon-Saint Exupéry, le Canada et les Etats-Unis. Elle est valable pour des voyages entre le 15 novembre et le 16 décembre 2016, puis entre le 7 janvier et le 31 mars 2017. Exemples de tarifs TTC pour un vol aller/retour sur les liaisons Air Canada : 503 euros vers Montréal, 509 euros vers Québec, 501 euros vers Ottawa, 603 euros vers Halifax et 455 euros vers New York. Ces tarifs sont disponibles dans les agences de voyages, auprès des centres de réservation Air Canada et en ligne sur le site internet www.aircanada.com.

La liaison d’Air Canada entre Lyon et Montréal a été lancée le 17 juin dernier, la première liaison sans escale opérée à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord étant proposée quatre fois par semaine. Ce service « permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre rapidement et simplement partout en Amérique du Nord grâce aux horaires étudiés pour faciliter les correspondances à Montréal vers le vaste réseau de la compagnie au Canada et aux Etats-Unis ». Par ailleurs, les passagers d’Air Canada au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Montréal bénéficient de mesures facilitant les correspondances. Les passagers de la compagnie canadienne peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada, et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis. En outre, ils n’ont pas à se soucier de récupérer leurs bagages lors de la correspondance, ceux-ci étant enregistrés directement jusqu’à la destination finale.

Les vols au départ de Lyon viennent compléter l’offre d’Air Canada en France, où la compagnie propose déjà deux vols quotidiens à l’année au départ de Paris-CDG (vers Montréal et Toronto). Elle propose également une liaison estivale Nice – Montréal, opérée par Rouge. Enfin, la compagnie lancera dès le mois de juin 2017 une nouvelle liaison entre Marseille et Montréal, également assurée par Rouge. On notera que cette dernière passera l’été prochain à un vol quotidien vers Casablanca, inaugurera une route vers Alger, et se posera à Nagoya (ville abandonnée par Air Canada en 2001).

http://www.air-journal.fr/2016-11-10-air-canada-francfort-et-londres-renforcees-promo-a-lyon-5172403.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU

    Lyon passera à un vol quotidien du 30 juin au 29 août avec un A333

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter