Le premier Dreamliner d’Air France décolle

air-journal_air-france-787-9-first-flightwoodys-aeroimages

Le premier Boeing 787-9 Dreamliner destiné à la compagnie aérienne Air France a effectué mardi son vol inaugural. Il devrait se poser à Paris le 2 décembre, l’entrée en service régulier étant toujours programmée vers Le Caire le 9 janvier 2017.

L’appareil immatriculé F-HRBA, qui est aussi le 500e Dreamliner assemblé par Boeing, a effectué le 8 novembre 2016 son vol inaugural à Everett, le « vol de contrôle effectué par les Pilotes Boeing » selon Eric Schramm, directeur adjoint Opérations d’Air France, se posant à l’aéroport de  Moses Lake avant de retourner à sa base. Les 787-9 d’Air France seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie (276 sièges), et seront équipés du wifi. Si tout se passe bien, le Dreamliner se posera en France le 2 décembre, les vols de formation des équipages se dérouleraient selon plusieurs sources vers Londres.

La compagnie nationale française fera découvrir le nouvel appareil à ses clients avec quatre vols « boucle » de 2h30 autour de sa base à Paris-CDG le 7 et 8 janvier, pour lesquels les billets seront mis en vente début décembre. Le premier vol commercial est toujours programmé le 9 janvier 2017 entre Roissy et l’aéroport du Caire. Et selon Airlineroute, le 787-9 sera également déployé vers Londres-Heathrow du 6 février au 25 mars tous les jours sauf mercredi (départ à 7h25 pour arriver à 7h45, retour vers Paris à 9h40 pour atterrir à 11h55). Le deuxième Dreamliner, attendu en mai prochain, serait initialement affecté à des vols vers Montréal et Genève.

Le groupe Air France-KLM a commandé auprès de l’avionneur américain 19 787-9 et six 787-10, douze autres 787-9 devant être fournis par la société de leasing AerCap. Sur ces 37 appareils, les six 787-10 attendus en 2020 sont destinés à KLM ainsi que quinze 787-9 (huit sont déjà en service, aménagés en 30+48+216), les autres 787-9 devant aller à Air France.

Comme ce fut le cas pour le roll-out du 787-9 d’Air France, Boeing n’a pas encore diffusé d’images sur le premier vol de son 500e Dreamliner. Ce sont donc les réseaux sociaux qui sont en pointe, par exemple Woodys Aeroimages dont les photos illustrent cet article.

air-journal_air-france-787-9-first-flight2woodys-aeroimages

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-11-le-premier-dreamliner-dair-france-decolle-5172437.html

Commentaire(s)

  1. Doudou

    Espérons sincèrement que cet appareil puisse rendre AirFrance un peu plus compétitive.

  2. Filoustyle

    Il aurait été plus judicieux de faire découvrir c’est appareil au clients de « province » que de le faire découvrir aux étrangers et bien sûr encore est toujours aux parisiens cela prouve bien le dédain de cette compagnie pour les « provinciaux » .
    Remarque ont ils l’argent pour payer c’est avion car aux dernières nouvelles c’était pas gagné ?

    • Toujours revenir a la province. Serieux. Toutes les majors compagnies n ont pour la plupart qu un hub.

      Apres ou est l argent ? Aux dernieres nouvelles c est plutôt pas mal et même mieux que ce qu ils attendaient. Et quand on parle de dette qui baisse c est pareil. C est de l argent qui rentre pas dans les benefs mais qui sont donné aux créanciers.

    • La province d’autres compagnies s’en chargent, et c’est tant mieux pour AF.

    • L’avantage avec les provinciaux c’est que vous nous faites toujours bien rire avec vos complexes….. car si af devait présenter son avion en province..il ne pourrait le faire sur toutes les régions ….certaines seraient jalouses des autres etc….
      Bref en le faisant sur Paris, il y a « regroupement » ..et ça, la province peut elle le comprendre ? J’vous jure parfois…..( pour info je suis de Toulouse.)

      • Justin Fair

        Sans compter qu’il faudrait le remplir cet avion… et mettre en place les équipages en province,la maintenance, etc. Simple, pour la mise en ligne d’un avion!

  3. Y a plus la super first au rideau de douche ??? Dommage lol

  4. Trop hâte de pouvoir volée dessus un jour. Encore un bel avion que l’humain a su faire de ces mains. Et la nouvelle livrée Air France qui a déjà quelques années maintenant, est vraiment simple et chic.

    I LOVE AIR FRANCE. Voilà une boite pour qui j’aurais bien voulu bosser en portant fièrement l’uniforme.

  5. raton-laveur

    La fabrication des sièges pour le deuxième 787 est en cours de fabrication.Zodiac seat france

  6. Justin Fair

    Tiens? Pourquoi les commentaires sont fermés sur le sujet « Trafic Lufthansa : -0,1% en octobre » , ci-dessus?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum