Des vols HOP! Air France à seulement 39 €

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La compagnie aérienne HOP! Air France lance aujourd’hui une promotion avec des billets d’avion à seulement 39 € TTC l’aller simple.

Valable sur toute réservation effectuée entre le 15 et le 21 novembre 2016, pour des voyages compris entre le 2 janvier et le 30 avril 2017, la promotion lancée de 15 novembre par la filiale régionale d’Air France concerne « de nombreuses lignes du réseau HOP! » telles que :

  • De et vers Paris-Orly : Agen, Aurillac, Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Castres, Clermont-Ferrand, Lannion, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Nice, Pau, Perpignan, Quimper, Tarbes-Lourdes, Toulon, Toulouse
  • De et vers Lyon : Biarritz, Brest, Bologne, Bordeaux, Brive, Bruxelles, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Luxembourg, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Milan, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Prague, Rennes, Rome, Strasbourg, Toulouse, Venise
  • De et vers Bordeaux : Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris-Orly, Strasbourg
  • De et vers Lille : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
  • De et vers Marseille : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris-Orly, Rennes, Strasbourg, Toulouse
  • De et vers Nantes : Düsseldorf, Lille, Lyon, Marseille, Milan, Montpellier, Strasbourg, Toulouse
  • De et vers Nice : Bordeaux, Lille, Lyon, Metz-Nancy-Lorraine, Paris-Orly, Strasbourg, Toulouse
  • De et vers Strasbourg : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse
  • De et vers Toulouse : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly, Rennes, Strasbourg

HOP! Air France opère 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, avec une centaine d’avions de 48 à 212 sièges et des tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple. Elle proposait cet été plus de 130 lignes, dont les 5 Navettes au départ de Paris-Orly (Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse). Ses deux principaux hubs en France sont Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes).

http://www.air-journal.fr/2016-11-15-des-vols-hop-air-france-a-seulement-39-e-5172619.html

Commentaire(s)

  1. Lucarbiter

    A quand une fermeture définitive de Périgueux, Brive et Agen et une recentralisation de la ligne vers Orly sur Bergerac?

    Périgueux est sous perfusion pour une ligne a 6000 passagers, uniquement dédiée aux élus locaux du grand Périgueux.

    Agen s’est vu retirer son PPF et n’accueillera plus aucun vol international, les douaniers venant d’ailleurs sur Bergerac.

    Brive, construit 53 millions d’Euros en 2010, alors que la concurrence de Limoges, Bergerac et dans de moindres mesures Toulouse était déjà présente, un aéroport qui n’a fait que copier des lignes existantes (AMS a Bergerac, OPO a Limoges, MAN a Bergerac, etc…) et qui prévoyait 150000 passagers l’année dernière alors qu’ils n’ont jamais dépassé les 75000..

    Avec Angoulême totalement désert, ne peut on pas garder BOD, Pau, Biarritz, Bergerac, Limoges et LRH ? 6 aéroports au lieu de 11 ? En voila des économies utiles.

    Sans parler que 6000 passagers sur PGX -ORY + 38000 passagers sur Agen -ORY + 45000 sur BVE-ORY cela fait 89000 pax potentiels sur une ligne EGC-ORY.

    Mais bon nos élus n’auront jamais le courage de fermer ces aérodromes.

    • « A quand une fermeture définitive de Périgueux, Brive et Agen et une recentralisation de la ligne vers Orly sur Bergerac? »
      Si c’est pour concentrer le trafic de Périgueux, Brive, Agen et Bergerac à Bergerac, autant aller au bout de votre idée et fermer les 4 aéroports au bénéfice de Limoges, Bordeaux et Toulouse. Cependant fermer Brive alors que l’aéroport est neuf me laisse dubitatif. Quand à Agen et Périgueux qui sont des aéroports aux moyens très limités, est-ce que leurs coûts sont si prohibitifs par rapport à ce qu’ils peuvent apporter à leurs territoires respectifs? Je pose cette question car il me semble que l’aéroport de Bergerac est beaucoup plus coûteux que Périgueux et Agen réunis et que Bergerac n’est pas très loin de Bordeaux…

      • Lucarbiter

        Techniquement, au nombre de passagers, Bergerac est le quatrième aéroport de la nouvelle aquitaine, devant Limoges.

        Pour BVE, Une entreprise A gagne 300000€ et a des possibilités de développement, une entreprise B gagne 75000€, n’a aucun avenir (bloqué par la concurrence) et n’a jamais fait ses preuves et il faudrait conserver cette dernière? Je reste dubitatif la 😏
        Ce n’est pas parce qu’il est neuf qu’il faut le laisser. Les élus étaient prévenus, c’était une aberration, toutes leurs lignes (AMS,LCY,MAN) sont aujourd’hui… A Bergerac.

        Renseignez vous sur l’aérodrome de PGX (1,6 million d’euros de dettes par an pour deux vols sur ORY.

        Finalement, en supprimant les PPF, c’est un premier pas pour de vraies économies en France dans le transport.

        La zone de chalandise d’une ligne Bergerac -Orly avec la fermeture de ces aéroports capterait 89000 passagers potentiels. Le président de la Nouvelle aquitaine, Alain Rousset, ne s’est pas trompé, il a préféré aider financièrement Bergerac.. Au détriment d’Agen, Brive, etc..

        En revanche, si on poursuit votre idée, loin d’être bête, de réduire au max le nombre d’aeroports, on ne garde que ceux qui sont rentables (les journalistes aiment ce mot), soit Bordeaux et.. Biarritz. Deux aéroports ça fait peu pour un pays autant touristique.

  2. c’est une information ou de la publicité cet article ?

  3. Mais pourquoi ils le font pas a 29euros ttc?

  4. Faisons des économies! Fermons des lignes opérées sous pavillon AF ou filiales! Et puis juste après: « Ah quelle horreur ces low costs qui pratiquent une concurrence déloyale! » Le seul avenir que vous voyez pour nos territoires est-il l’abandon de toute activité utile au profit d’entreprises étrangères? Les aéroports existent parce qu’ils ont été développés dans l’idée d’une continuité territoriale. J’imagine aisément que vous résidez près de l’un des terrains que vous jugez digne de survie! Après vous le déluge, finalement…

    • Lucarbiter

      Mais pourquoi tant de suffisance dans votre message ? Pensez vous qu’un habitant de Agen ou Périgueux n’est pas capable de faire 120 ou 40 kms pour venir prendre l’avion? Je suis le premier défenseur des arroports régionaux en France, je suis probablement le seul a défendre l’aéroport d’Angers, de Nîmes, d’Avignon, de Dole-Jura, de Deauville ou encore de Rodez !

      Je dis juste que quand je vois qu’on donne quasiment deux millions d’euros par an pour maintenir Périgueux alors qu’a 40kms, on a mieux et moins cher, et que je paye pour un maintien que je refuse, j’ai le droit de proposer des solutions !

      J’ai pris Bergerac, mais je peux très bien prendre la Normandie ou quatre aéroports se battent *Le Havre, Deauville, Rouen, Caen* pour deux millions d’habitants.

      Limoges mérite mieux que Twinjet sur une ligne sur Orly mais comme Bergerac, leur développement est et restera freiné grace a des aéroports coûteux et inutile.
      Je réside a coté de Bergerac et oui j’en ai marre de payer pour Périgueux qui ne sert qu’à 6 personnes par jour, les mêmes et qui sont très haut placés. Qu’ils prennent un jet en commun.

      Vous defendez HOP! ? Allez en parler du côté de Rodez-Marcillac ou Lorient-Bretagne ou HOP a lâchement abandonné les lignes vers Orly et Lyon. Aujourd’hui Rodez fait avec Eastern Airways (britannique) et Lorient n’a plus de ligne vers Lyon. Heureusement que les low-cost sont la pour nous apporter du tourisme et des bas prix le problème c’est que ce n’était absolument pas le sujet !!

      Brive et trop proche de Limoges, Périgueux et Agen trop proches de Bergerac mais laissons les, ça fait bien de dire qu’on a un aéroport.

  5. Flo

    Il ferait mieux de réouvrir une ligne sur Limoges qui est un aéroport d’ampleur avec de nombreuses lignes et plus de 285000 passagers par ans

  6. Billet pris!
    Pas besoin de prendre un annulable avec un ORY-BVE à 38,25€ dont 31,25€ de taxes…

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