Jet Airways et Kenya Airways partagent davantage

air-journal_jet-airways-jenya-airways

Les compagnies aériennes Jet Airways et Kenya Airways ont étendu leur accord der partage de codes à trois nouvelles routes indiennes depuis Mumbai, afin d’améliorer la connectivité pour les passagers en provenance du Kenya grâce à 17 vols quotidiens supplémentaires.

La compagnie privée indienne annonce dans un communiqué du 15 novembre 2016 l’expansion immédiate de l’accord actuel avec la compagnie nationale kenyane. Lenya Airways peut désormais vendre sous code KQ les sept rotations quotidiennes de Jet Airways entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, les cinq entre Mumbai et Ahmedabad et les cinq entre Mumbai et Hyderabad – soit 17 vols par jour. De son côté, Jet Airways continue comme avant d’appliquer son code 9W sur les vols effectués chaque jour par Kenya Airways entre Nairobi-Jomo Kenyatta et Mumbai.

Jayaraj Shanmugam, directeur commercial de Jet Airways, rappelle qu’elle permet de relier facilement le monde à l’Inde grâce à l’étendue de son réseau domestique de 46 destinations. « L’expansion de nos accords de partage de codes avec Kenya Airways nous permettra d’offrir aux passagers en provenance du Kenya un accès pratique à un plus grand nombre de destinations en Inde. Dans le même temps, les voyageurs indiens continuent de se rendre facilement au Kenya et en Afrique de l’Est via nos codes de partage internationaux, en renforçant les relations entre les deux pays ». Pour Mbuvi Ngunze, Directeur Général et CEO du groupe Kenya Airways, le partenariat élargi « permet d’offrir à nos clients des connexions facilitées à destination de trois villes indiennes. Nous avons beaucoup de demandes provenant du Kenya et de l’Afrique de l’Est pour rejoindre les destinations domestiques en Inde, principalement pour le voyage d’affaires, de loisir ou de santé/bien-être ».

Rappelons que Kenya Airways, membre de l’alliance SkyTeam et comptant KLM comme actionnaire, avait abandonné il y a deux ans sa desserte de Delhi, proposée à l’époque quatre fois par semaine sans concurrence,  afin « de consolider ses opérations dans un monde marqué par la concurrence dans le transport aérien ». Elle propose cet hiver 12 vols par semaine vers Mumbai, opérés en Boeing 737-800 (durée de vol 6h10). Jet Airways, dont Etihad Airways est actionnaire, a son côté renforcé depuis la rentrée ses accords partage de codes avec Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.

Membre de Etihad Airways Partners, Jet Airways exploite actuellement une flotte de 114 avions opérant chaque jour plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER et 737NG, d’Airbus A330-200/300 et d’ATR 72-500/600 avec une moyenne d’âge de 7,33 ans. Les 66 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales d’Abou Dhabi, Amsterdam, Bahreïn, Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres-Heathrow, Mascate, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto. Sans oublier Paris-CDG, qu’elle dessert en direct en provenance de Mumbai depuis 2014 (quotidien cet hiver) ; ces vols sont accessibles au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon en partage de codes avec Air France.

http://www.air-journal.fr/2016-11-17-jet-airways-et-kenya-airways-partagent-plus-5172685.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter