Turkish Airlines inaugure les dessertes de La Havane et Caracas

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A partir du 20 décembre 2016, Turkish Airlines va relier Istanbul à La Havane à Cuba, et dans la prolongation du vol à Caracas au Venezuela.

La Havane et Caracas deviendront les 16è et 17è destinations de la compagnie nationale turque sur le contient américain. Turkish Airlines assure déjà aujourd’hui des services réguliers vers Buenos Aires, Sao Paulo, Bogota, Panama, Toronto, Montréal, Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Washington, Boston, San Francisco, Miami et Atlanta.

Pendant les six premiers mois d’exploitation de ces deux nouvelles destinations, des tarifs aller-retour spéciaux sont proposés entre Istanbul et La Havane au prix de 699 dollars us ; et entre Istanbul et Caracas également au prix de 699 dollars us (taxes comprises).

Horaires (en heure locale) pour La Havane et Caracas, à compter du 20 décembre 2016 :

Vol Début Fin Jours Départ Arrivée
TK183 20.12.2016 09.03.2017 Mardi, jeudi, dimanche IST 02h10 HAV 8h00
TK 183 20.12.2016 09.03.2017 Mardi, jeudi, dimanche HAV 10h00 CCS 14h00
TK 183 20.12.2016 26.03.2017 Mardi, jeudi, dimanche CCS 15h30 IST 10h15 +1
http://www.air-journal.fr/2016-11-20-turkish-airlines-inaugure-les-dessertes-de-la-havane-et-caracas-5172848.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Difficile a comprendre au elle clientèle ils visent avec des lignes Amlat , sachant que les flux de passagers dans cette région bon surtout vers l Europe ou les USA ( très peu vers l Asie).
    Qui va aller faire un cdg( lhr,ams,mad,fra….)/ist/hav/CCs, soit un vol au minimum 16h de voyage et possiblement 2 escales …

    • Aae2306

      Moi je préfère faire un Nce Ist sao que faire nce ams ou bce

    • Pet

      Personne..
      Bien que j’aie connu un fou qui faisait Sao-Europe via DXB sur EK.

    • Kenzi

      Pourquoi toujours tout ramener vers vous (français) centre du monde? A vous entendre il n’y a qu’un seul peuple nation aéroport et compagnie au monde! Prenez une carte et localisée Istanbul…vous verrez qu’elle se situe dans au milieu de dizaines de pays du moyen orient et de l’Asie centrale mais aussi.Europe de l’est…
      Ehhh oui.vous n’estes pas seul au monde!

      • A330-200

        Parce que si vous connaissiez un peu l amlat,vous sauriez que les principaux fluxs de passagers sont composés d européens occidentaux ( fra,esp,,gb,all,holl,ita),il y a peu de personnes issus d asie ou d europe de l est ( a part peut être au Brésil et encore). Conclusion passer par Ist pour les pays les plus representer dans les fluxs de paxs est totalement stupide étant donné la géographie de Ist.

  2. Boudiou.....

    Boudiou…..c’est le tarmac d’Istambul sur la photo, ou un instantane du Vendée Globe ? c’est qu’il y en a des voiles blanches sur la photo!!!!

  3. Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas entendu parler d’une ouverture de liaison sur Caracas. Depuis plusieurs années, c’était même plutôt l’inverse. Que je sache la situation vénézuélienne ne s’est pas améliorée. Leur entrevue du 10 octobre dernier a été fructueuse, a défaut de parler stabilité politique, ils ont pu parler aéronautique. Gageons en tout cas que Turkish airlines aura moins de mal à rapatrier ses devise sur son sol que ses compagnies sœurs » occidentales « 

  4. Clama92

    Occuper le terrain coût que coût ! Pourquoi?
    Les événements politiques dans la région va freiner les rêves d’expansion de Turkish…

    Les désirs d’entrée de la Turquie dans la communauté européenne incite également Turkish à se positionner sur tous les marchés avant que l’Europe lui impose ses lois …

  5. Si tout le monde se retire de Caracas, TK a peut être une carte à jouer

  6. nordikcam

    TK a les droits de trafic sur HAV CCS ??? Ca me surprend !

  7. Shôgun

    En lisant les commentaires, on constate que certains franchouillards semblent ignorer que les Turcs aussi voyagent, qu’ils ne sont pas tous miséreux, qu’Istanbul est une grande ville et pas seulement un hub aéroportuaire pour européens de l’ouest allant en Thaïlande. Et puis, il y a aussi un marché pour les liaisons entre l’Amérique latine et l’Asie.

    Je reviens juste du Chili. J’y ai croisé des touristes turcs, mais surtout de nombreux Coréens, des Chinois… En revanche, pas un seul Anglais. Donc, pourquoi s’étonner de la pertinence économique de lignes aériennes entre Istanbul et l’Amérique latine, quand on ne se poserait même pas ce genre de questions si British Airways ouvrait une nouvelle ligne vers Lima ou Bogota ?

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