British Airways annonce un Londres – Limoges

aj_british airways a319

La compagnie aérienne British Airways lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Londres-Gatwick et Limoges.

Après avoir annoncé des vols entre Heathrow et Nantes ou Montpellier, la compagnie nationale britannique proposera du 28 mai au 17 septembre 2017, quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Limoges-Bellegarde, opérés en Airbus A319 bi-classe. Les départs sont programmés en juin lundi à 17h50 (arrivée à 20h15), jeudi à 16h25 (arrivée à 18h50), vendredi à 7h10 (arrivée à 9h35) et dimanche à 11h35 (arrivée à 14h00) ; les vols retour quitteront le Limousin lundi à 21h00 (arrivée à 21h40), jeudi à 20h30 (arrivée à 21h25), vendredi à 10h25 (arrivée à 10h55) et dimanche à 14h50 (arrivée à 15h20). British Airways sera en concurrence sur cette route avec la low cost Ryanair, en provenance de Stansted.

Pas encore de commentaire officiel de la part de la compagnie de l’alliance Oneworld ou de l’aéroport limougeaud, ce dernier étant également relié au Royaume Uni par Ryanair depuis Bristol, East Midlands, Leeds et Manchester, et par Flybe depuis Southampton et Birmingham. Limoges accueille également les avions de Twin Jet (Paris-Orly) et de Chalair (Ajaccio, Bastia, Lyon et Nice), tandis que Gatwick est relié par British Airways à Bordeaux, Nice et Grenoble.

On retiendra que British Airways a multiplié récemment les annonces de nouvelles liaisons long-courrier à Gatwick, les mois prochains devant la voir inaugurer entre autres des lignes vers Oakland en Californie et vers Fort Lauderdale en Floride; sa route vers Le Cap en Afrique du Sud sera inaugurée demain.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-23-british-airways-annonce-un-londres-limoges-5173041.html

Commentaire(s)

  1. Limoges dans les Pyrénées, pratique pour aller skier !

  2. Est-ce pour rapatrier leurs compatriotes, ou pour organiser leur exil suite au Brexit?..
    En tout cas confirmation que BA n’hésite pas à aller chercher les low-cost sur leurs routes.

  3. Lucarbiter

    Bravo Limoges et surtout BA qui propose des vols depuis Biarritz,Bergerac,etc.. Des vols que jamais AF n’aurait tenté.

    Par contre 4 vols/semaine c’est énorme. Peut être une ou deux de trop.

  4. quand je pense que BA n’est jamais venue à strasbourg!! et elle va à limoges??
    je sais bien que les anglais n’aiment pas l’europe mais ils pourraient faire un effort , la place est à prendre: pendant des années il n’ya plus eu de vols sxb-londres , une réouverture, puis fermeture par ryannair, et( une réouverture prévue)
    à bordeaux au lieu de faire concurrence sur gatwick à easy jet ils feraient bien d’ouvrir une ligne sur heathrow ce qui permettrait l’accès à leur hub ( leurs nouvelles sur nantes et montpellier sont à destination d’heathrow donc il y a des slots)

    • werner

      Je constate que l’aéroport de SXB reste pauvre en vols dédiés au vols »affaires ». Nous avions du Sxb- londres (gatwick, city ou heathrow) 3 fois par jour même si exploité par Scott air sur LCY pendant une période.
      Comme beaucoup de voyageurs aujourd’hui pour les frequent
      fyers SXB est mort. Au bénéfice de BSL qui a des vols en concurrence avec du low cost et donc particulièrement intéressants (par ex; vols sur Bruxelles, etc..)

  5. L’aéroport de Strasbourg souffre de la concurrence de Baden-Baden, qui est à mi-chemin entre Strasbourg et Karlsruhe. L’offre à l’international y est largement plus développée.

    • certes la concurrence avec baden est forte mais ce sont des low cots!donc BA pourrait essayer des vols
      ryannair va proposer des vols sur stansted , les mêmes qu’à baden!

      • werner

        Le besoin pour des voyageurs d’affaires est au minimum un AR par jour (matin /soir) et certainement pas une offre sur Stansted certains jours et à des horaires… Bref, ce n’est pas la bonne offre. Il est marrant de constater que à une certaine époqueles « habitués » du lundi matin se retrouvent aujourd’hui (soit un paquet d’années plus tard)au lounge de Bsl tous les lundis. Les habitudes ne changent pas l’aéroport si !!!

  6. Skol

    Limousin power, un jour Limoges New york!(oui je rêve un peu et alors?)

  7. Shôgun

    Une ligne aussi fragile que la porcelaine.

  8. Tana12

    Bientôt une liaison quotidienne Limoges-Antananarivo en A380 haute densité ?
    En tout cas, le marché n’attend que cela. La compagnie qui se lancera la première aura gagné le jackpot.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum