Premier ATR 72-600 pour Air Calédonie (photos)

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La compagnie aérienne Air Calédonie a pris possession du premier des quatre ATR 72-600 attendus, son entrée en service en Nouvelle Calédonie étant programmée le 7 décembre entre Nouméa et Koné.

La compagnie néocalédonienne basée à l’aéroport de Nouméa-Magenta a reçu le 25 novembre 2016 à Toulouse son premier 72-600, configuré pour accueillir 68 passagers en une classe unique. Le nouvel avion devrait effectuer son premier vol commercial le 7 décembre prochain, entre la capitale et l’aéroport de Koné, liaison qu’il assurera ensuite à une fréquence moyenne de 26 vols aller-retour hebdomadaires.

Samuel Hnepeune, PDG d’Air Calédonie, a déclaré dans un communiqué : « la livraison d’aujourd’hui représente une nouvelle étape majeure dans la stratégie de la compagnie de mettre en place des fondations solides pour l’avenir. Continuer à assurer nos dessertes court-courrier inter-îles avec des appareils ATR est une décision qui s’inscrit dans le plan d’Air Calédonie de doter sa flotte des appareils les plus fiables et les plus économes en carburant. Du fait de son efficacité opérationnelle et de son confort exceptionnel, la gamme d’appareils ATR -600 représente un choix idéal pour notre compagnie ».

Lors de la cérémonie, ATR a rappelé qu’un partenariat l’unit à Air Calédonie depuis 1986, avec l’entrée en service du premier ATR 42 qui était destiné à développer les liaisons inter-îles. Trente ans plus tard, avec l’entrée en service des turbopropulseurs ATR 72-600 de dernière génération, la compagnie va compléter et progressivement remplacer sa flotte d’ATR actuelle, et ce faisant augmenter sa capacité de transport de passager « tout en offrant le plus haut niveau de confort à ses clients ». Le Président Exécutif d’ATR, M. Christian Scherer de dit fier de pouvoir soutenir Air Calédonie « dans cette phase de croissance », l’entrée en service du 72-600 démontrant « une fois encore la confiance » d’Air Calédonie dans notre produit « qui s’avère être une référence pour les compagnies aériennes du monde entier ».

Air Calédonie est la principale compagnie assurant une desserte régulière sur le réseau intérieur de Nouvelle-Calédonie, avec pour vocation première de garantir la continuité territoriale, et de soutenir le développement économique et touristique. Créée en 1954 par un groupe de passionnés d’aviation civile, elle dessert 9 destinations au départ de Nouméa, et transporte 440.000 passagers et 1900 tonnes de fret par an, « grâce au professionnalisme de ses 368 employés ».

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http://www.air-journal.fr/2016-11-28-premier-atr-72-600-pour-air-caledonie-photos-5173264.html

Commentaire(s)

  1. La livrée est belle, mais le choix de sa couleur (ocre) ne va pas du tout ni sur la carlingue, ni dans la cabine. Dommage pour un si bel appareil.

  2. iledereve

    La livrée sera belle, mais les tarifs seront tout aussi exorbitants!!!

  3. >> 26 vols / semaines => ~ 4 vols A/R par jour ca peut paraitre annodin a première vue mais il s’agit des vols de plus de 1 500 km soit plus que Paris-Lisbonne c’est un peu beaucoup pour des ATR. Et, j’imagine que les passagers doivent y rester au moins 4 heures attention les oreilles..

  4. Avec une autonomie de 1 500km comment va t’il parcourir les 17 000km qui relie Toulouse à Nouméa. Je me suis souvent poser la question pour la livraison les très petit porteurs qui une petite autonomie.

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