L’aéroport Nice Côte d’Azur a ouvert un nouveau parcours passager au Terminal 2  avec le réaménagement de la zone de sûreté, qui s’ajoute à un nouveau magasin traversant duty-free.

La nouvelle zone de sûreté unifiée comprend 1860 m2, soit 279 % de surface supplémentaire. Elle offrira aux passagers « toujours plus de fluidité et de simplicité dans leur cheminement au sein du Terminal 2 », annonce le communiqué de la plateforme niçoise. Tous les aménagements s’inscrivent désormais dans une logique « d'optimisation du parcours du voyageur ».

Comme au Terminal 1, les surfaces dites de confort du Terminal 2 (assises et circulation) ont été significativement augmentées (13 237 m2, soit +88%). Les salons VIP sont déjà plus spacieux (1 415 m2 soit +144%) et le centre d’Affaires relooké du Terminal 2 rouvre ses portes. Enfin, boutiques et restaurants doubleront quasiment leur superficie (3 706 m2 soit + 162%) d’ici la fin de l’année 2017. Ainsi, pour accéder aux salles d'embarquement, les voyageurs traverseront désormais une vaste boutique de Duty Free opérée par Lagardère Travel Retail sous l’enseigne Aélia Duty Free, sous le signe du luxe.

C’est en effet autour du concept « Playful New Luxury » que cette nouvelle boutique ouvre ses portes à l’aéroport ce 9 février. Cet écrin de 840 m2 abrite gastronomie, confiserie, parfums, cosmétiques, vins, champagnes et spiritueux premium.  Tout au long du printemps et avant l'été 2017, de nouveaux commerces ouvriront également en salle A, Schengen. Du côté de la salle B, non-Schengen, les travaux continuent aussi. A terme, l'extension prévue permettra la création de boutiques et restaurants supplémentaires en salle d'embarquement et l’Aéroport Nice Cote d’Azur proposera au total 68 boutiques et restaurants sur les 2 terminaux.

« Après le renouvellement complet du Terminal 1 l’année dernière, l’ouverture de cette nouvelle zone de contrôle unique et optimisée, offrant encore plus de sécurité et de fluidité, marque une nouvelle étape phare dans la mise en place d’une plateforme à l’image du territoire qui est le nôtre. Avec toujours en point de mire, la satisfaction de nos passagers et l’amélioration de notre compétitivité que nous offrons aux compagnies grâce aux réductions drastiques des redevances que nous sommes les seuls à offrir en France », souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.