La compagnie aérienne low cost easyJet a vu son trafic passager progresser de 10,6% le mois dernier par rapport à mars 2016. Ses menus du printemps et sa nouvelle gamme de produits sont en vente à bord, une activité qui a gagné 12% l’année dernière. En mars 2017, la spécialiste britannique du vol pas cher a vendu 6.334.753 billets d’avion, un résultat en augmentation de 10,6% par rapport au même mois l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses Airbus a progressé dans le même temps de 1,4 point de pourcentage pour s’établir à 92,7%. EasyJet précise que les lignes domestiques tiennent le haut du classement parmi les itinéraires les plus demandés, et la destination marocaine « fait également une percée remarquée »; en France, easyJet vole vers Marrakech depuis Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Paris-CDG et Nice . Sur les douze derniers mois en trafic glissant, easyJet affiche 75,933 millions de passagers, un trafic en hausse de 7,3%. Le coefficient d’occupation moyen a légèrement progressé de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 91,7%. La low cost a d’autre part annoncé la mise en vente à bord de ses nouveaux menus et autres produits, deux brochures « au nouveau look et toucher » étant dédiées aux offres Bistro (nourriture et boissons)  et Boutique (autres produits). Pour cette dernière, une offre « prix garanti » fait son apparition, et une double-page est réservée à 10 produits de beauté recommandés « par la directrice Santé et Beauté de Grazia ». EasyJet insiste sur la qualité des produits présentés comme Chloé, Estée Lauder ou Tommy Hilfiger, mais aussi sur le nouveau petit-déjeuner disponible toute la journée. « Un choix élargi et des marques populaires » ont participé à l’augmentation des recettes des ventes à bord, explique la compagnie, recettes qui ont augmenté de 12% l’année dernière.