La compagnie aérienne HOP! Air France a fêté le vingtième anniversaire de La Navette reliant Paris à Nice, dont le trafic total frôle les 30 millions de passagers. Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur, reliant l’aéroport de Paris-Orly à Nice, Marseille et Toulouse, La Navette de la compagnie nationale française a tenu la semaine dernière une soirée anniversaire particulière pour la ligne vers Nice-Côte d’Azur, aujourd’hui proposée 18 fois par jour. Se succédant toutes les heures, voire davantage en période de pointe, tous les vols de La Navette sont positionnés dans le Hall 2 de l’aéroport niçois, et les clients embarquent aux portes dédiées à La Navette. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage dorénavant disponible aussi à Nice, un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette. Forte de ce succès et de cette pérennité, La Navette s’offre pour ses 20 ans un coup de jeune, dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis un an. Habillée d’un nouveau logo, La Nouvelle Navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. De plus une offre de restauration (ET HOP! À TABLE) peut être réservée jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner en partenariat avec des grands chefs sélectionnés par Boco. Alain Malka, Directeur Général Adjoint HOP! Air France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de célébrer l’anniversaire des 20 ans de La Navette à Nice avec nos clients les plus fidèles. La Navette est une offre unique en Europe et le fer de lance de HOP! Air France. Avec 18 vols quotidiens vers Paris-Orly, nous répondons à une très large demande et nous représentons à ce jour, la seule offre de transport permettant de faire l’aller-retour dans la journée. L’avion est un mode de transport efficace, rapide, simple, flexible et accessible à tous. Avec nos tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple, nous faisons de l’avion l’un des modes de transport les moins chers du marché ». Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d'Air France-KLM, a commenté : « Au-delà de la desserte de Paris, Air France-KLM propose une offre inégalée à ses clients niçois : 328 destinations dans 118 pays via nos hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. La densité de notre réseau et la qualité de la desserte de Nice permettent de connecter ce formidable territoire au reste du monde. Le groupe est également un acteur majeur du développement du tourisme à Nice à travers les partenariats qu’il a noués avec la Métropole de Nice et le Comité régional du tourisme des Alpes maritimes ». La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d'Europe. Elle est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France, avec ses 100 millions de passagers transportés. Cinq métropoles sont reliées chaque jour à Orly : Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux (depuis 1999), et Montpellier depuis l'automne 2016. Avec ces 5 destinations, La Navette opèrera désormais près de 1000 vols par semaine. Outre le cap des 30 millions de passagers approché depuis Paris, HOP! Air France a transporté 2,7 millions de passagers sur toutes les lignes au départ de Nice l’année dernière.