Delta Air Lines est devenue le premier transporteur d’Amérique du Nord à opérer un Airbus A350, après avoir pris livraison à Toulouse de son premier A350-900 sur 25 commandés.

L’avion, équipé de réacteurs Rolls Royce Trent XWB, et configuré pour accueillir 306 passagers ( 32 sièges en classe affaires "One Suite", 48 en classe Premium et 226 en classe Economie) débutera sa carrière internationale depuis son hub de Detroit vers Tokyo Narita le 30 octobre, vers Séoul Incheon le 18 novembre et Pékin le 17 janvier 2018. L'A350 remplacera le dernier Boeing 747-400 de Delta, qui prévoit de le mettre à la retraite lors de ce quatrième trimestre. Delta envisage de réceptionner cinq A350 au sein de sa flotte d'ici la fin de 2017 et 15 d'ici 2019.

Rappelons aussi qu’American Airlines et United Airlines sont les seules autres compagnies nord-américaines à commander le dernier long-courrier d’Airbus, LATAM Airlines en ayant été la compagnie de lancement sur les Amériques. American Airlines prévoit de prendre réception du premier des 22 A350-900 commandés en 2020, après les avoir reportés d'au moins deux ans en avril, et United devrait prendre le premier des 35 A350-1000 en 2018, mais ce dernier examinerait la possibilité de le différer, voire de l’annuler.