Le quatrième des 25 Airbus A350-900 commandés par la compagnie aérienne Lufthansa sera déployé à la rentrée entre Munich et Hong Kong, une route qui doit déjà accueillir son A380 en mars 2018. Dès le 17 septembre 2017, la compagnie nationale allemande remplacera l’actuel A340-600 par un A350-900 sur le vol quotidien entre sa base à Munich et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok. Configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 sièges), l’A350-900 MSN127 immatriculé D-AIXD doit être livré cette semaine. Il décollera aux mêmes horaires qu’actuellement, avec départ de Bavière à 22h30 pour arriver le lendemain à 15h35, et retour de Chine à 23h15 pour se poser le lendemain à 5h20. Lufthansa reste sans concurrence sur cette route. Hong Kong sera la quatrième destination desservie en A350 par la compagnie de Star Alliance après Delhi et Mumbai en Inde et Boston aux Etats-Unis. « L’Airbus A350 est un appareil fabuleux surtout sur le long-courrier, et nos passagers bénéficieront d’une pression atmosphérique plus confortable et arriveront plus frais après le vol non-stop dans notre hub de Munich », a déclaré à Australian Business Traveler Malte Haut, directeur général des ventes de Lufthansa à Hong Kong, Macao et en Chine du Sud. Rappelons que dans le cadre du « déménagement »  de cinq de ses A380 de Francfort vers Munich annoncé en juin, Lufthansa a déjà prévu de déployer le superjumbo de 509 sièges (8 en Première, 78 en Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie) le 25 mars 2018 justement entre Munich et Hong Kong. La destination est aujourd’hui desservie en A380 depuis Francfort, qui devrait alors « récupérer » l’A350. [embed]https://twitter.com/A350Blog/status/890317639775649793[/embed]